Titre non conforme

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
liiisa

Titre non conforme

par liiisa » 10 Mai 2009, 11:51

Bonjour ! J'ai un DM à faire (pour demain, mais je m'y suis prise à l'avance, je fais pas ça à la dernière minute :we: ) et j'ai un exercice (enfin, pas que un :mur: , mais une chose à la fois...) que je n'arrive pas du tout à faire ( A RESOUDRE PAR COMBINAISON ):

"A ces élèves qui lui demandent son âge, le professeur de mathématiques répond :

"Cette année, mon âge est 9 fois celui de ma fille mais dans 12 ans, il sera 3 fois celui de ma fille ; vous avez assez d'informations pour connaître mon âge !!"

Quel est l'âge du professeur ?"

Moi, à priori, je dirais que sa fille n'est pas encore née, c'est ce qui me semble le plus logique. Sur un autre forum, on m'avait dit :

"la fille a 4 ans, le pere 36 ans
ds 12 ans la fille aura 4+12=16 le pere 36+12= 48
16x3=48 mais je sais pas l'expliquer"

Alors moi je comprends pas du tout comment il a put trouver que le père a 36 ans et la fille 4ans :hein: .De plus, je ne saurais pas du tout le mettre sous système :marteau: ...

:help: Aidez-moi, s'il vous plait c'est important ! :cry: :help:

Clembou
Membre Complexe

par Clembou » 10 Mai 2009, 11:56

liiisa a écrit:Bonjour ! J'ai un DM à faire (pour demain, mais je m'y suis prise à l'avance, je fais pas ça à la dernière minute :we: ) et j'ai un exercice (enfin, pas que un :mur: , mais une chose à la fois...) que je n'arrive pas du tout à faire ( A RESOUDRE PAR COMBINAISON ):

On veut bien te croire mais moi, j'y crois pas :zen:

"A ces élèves qui lui demandent son âge, le professeur de mathématiques répond :

"Cette année, mon âge est 9 fois celui de ma fille mais dans 12 ans, il sera 3 fois celui de ma fille ; vous avez assez d'informations pour connaître mon âge !!"

Quel est l'âge du professeur ?"

Moi, à priori, je dirais que sa fille n'est pas encore née, c'est ce qui me semble le plus logique. Sur un autre forum, on m'avait dit :

Cela passe par la résolution d'un système d'équations à deux inconnues. Soit x l'age du père et y l'age de sa fille... Relis bien l'énoncé pour avoir toutes les informations et ainsi, résoudre ce système d'équations.

Alors moi je comprends pas du tout comment il a put trouver que le père a 36 ans et la fille 4ans :hein: .De plus, je ne saurais pas du tout le mettre sous système :marteau: ...

:help: Aidez-moi, s'il vous plait c'est important ! :cry: :help:

C'est tellement important que tu t'y es pris à la dernière minute :triste:

PS : A la modération, merci de passer ce sujet d'Enigmes à Collège et de mettre que le titre n'est pas conforme aux régles du forum.

Sve@r

par Sve@r » 10 Mai 2009, 21:54

liiisa a écrit:Moi, à priori, je dirais que sa fille n'est pas encore née, c'est ce qui me semble le plus logique.

Non. Ca c'est pas de la logique, c'est de la divination. Ca peut marcher pour les signes du zodiaque mais pas en mathématiques.

liiisa a écrit:Sur un autre forum, on m'avait dit :

Hé oui. C'est le problème de ces forums au ras des paquerettes où on donne bêtement la soluce. Et ça ne te tirera même pas d'affaire pour demain car ton prof te demandera comment t'as calculé ce résultat.
Ici on ne te donnera pas la soluce, on va prendre du temps pour t'aider à la trouver toi-même ce qui te permettra de la trouver ensuite toute seule pour tous les autres problèmes qui y ressemblent (dont celui que t'auras au contrôle). A toi de nous montrer que tu mérites cet effort qu'on va faire pour toi...

liiisa a écrit:Alors moi je comprends pas du tout comment il a put trouver que le père a 36 ans et la fille 4ans :hein: .De plus, je ne saurais pas du tout le mettre sous système :marteau: ...

Pose p l'age du père et f l'age de la fille. Puis traduis les phrases en équations...

Retourner vers ✎ Collège et Primaire