DM de 3° sur le théorème de Thalès
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
Jennah
-
par Jennah » 23 Oct 2017, 16:18
Bonsoir, je n'arrive pas à faire les deux derniers exercices de mon DM, si vous avez des solutions et des conseils pour y réussir, je suis preneuse! Je remercie d'avance les personnes qui y contribueront!

-
capitaine nuggets
- Modérateur
-
par capitaine nuggets » 23 Oct 2017, 16:58
Salut !
Il suffit ni plus ni moins d'appliquer le théorème de Thalès (que te dit-il ?). Ce théorème te donne une égalité entre trois rapports. D'après les données de l'énoncé, un des trois rapports est entièrement connu, et parmi les deux autres on connaît soit le numérateur soit le dénominateur. Il suffira donc de savoir faire des produits en croix.

-
Jennah
-
par Jennah » 23 Oct 2017, 19:55
capitaine nuggets a écrit:Salut !
Il suffit ni plus ni moins d'appliquer le théorème de Thalès (que te dit-il ?). Ce théorème te donne une égalité entre trois rapports. D'après les données de l'énoncé, un des trois rapports est entièrement connu, et parmi les deux autres on connaît soit le numérateur soit le dénominateur. Il suffira donc de savoir faire des produits en croix.

Je suis en difficulté en maths donc j'ai pas tout saisi..

-
capitaine nuggets
- Modérateur
-
par capitaine nuggets » 24 Oct 2017, 05:28
D'accord donc commençons par le début : on se place dans les conditions de l'exercice 1 : on a un triangle ABC, deux points M et N vérifiant certaines hypothèses. Que te dit alors le théorème de Thalès ?
-
Jennah
-
par Jennah » 24 Oct 2017, 13:46
capitaine nuggets a écrit:D'accord donc commençons par le début : on se place dans les conditions de l'exercice 1 : on a un triangle ABC, deux points M et N vérifiant certaines hypothèses. Que te dit alors le théorème de Thalès ?
Alors, il dt que les longueurs du petit triangle AMN sont proportionnelles à celles du triangle ABC?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités