je m'excuse d'avance pour le titre vague mais je ne trouve pas vraiment de titre à mon problème, je le changerai quand cela sera plus claire. Pour la petite histoire, je n'ai pas eu l'occasion de faire des mathématiques de "haut" niveau pour diverses raisons.
Je vous plante le tableau, je suis entrain de coder une petite librairie en c++ qui regroupe des fonctions qui permettront de créer plus facilement des composants logiciel graphique(bouton, liste de composant, etc...), mais mon problème est purement mathématique(quoique). En ce moment je m'attaque aux dégradés de couleur, pour ceux qui ne savent pas, un dégradé commence par un point A et se termine par un point B(pour vulgariser).
Chaque composant est "contenu" dans une forme rectangulaire a taille variable définit par une largeur est une hauteur(un rectangle quoi). Pour positionner mon dégrader j'ai opté pour une solution facile a mettre en place pour un utilisateur, il doit simplement renseigner l'orientation du dégradé en degré et c'est exactement là où cela coince.
Plutôt qu'un long discours...:

Comme l'illustre l'image (qui n'est pas l'échelle(oui je sais je suis très bon en dessins
Pour info w et h représente respectivement la longueur et la hauteur de ABCD(qui eux aussi sont arbitraire pour l'exemple). Petit faute sur le point au centre qui se nomme aussi C.
Jespère avoir fournis le maximum de précision mais si ce n'est pas le cas je me ferai un plaisir de vous renseigner. Ah oui et excusez moi encore une fois si je suis pas conventionnel avec les termes mathématique.
Si vous avez des pistes je suis preneur ^^.
Merci d'avance.