Bonsoir,
Pour commencer, le principe d'un radar de tronçon est d'estimer une moyenne de vitesse en connaissant le temps que met une voiture pour aller du radar n°1 au radar n°2.
Pour calculer la vitesse en fonction du temps et de la distance, la formule est :

.
Pour ne pas se tromper, voici une méthode assez simple à comprendre.
=> Réfléchis à l'unité de
v. Une vitesse sur la voiture par exemple, tu l'exprimes en km/h.
Le km est une unité de distance, et l'heure est une unité de temps.
Donc c'est Distance divisé par Temps.
Pour en revenir à l'exercice, Mary roule sur une route limitée à 90 km/h, donc nous sommes dans le cas où :
En dessous de 100 km/h c'est un dépassement de 5 km/h qui est admis.Donc si la voiture circule à 95 km/h ou moins, c'est toléré et Mary n'aura pas de procès-verbal.
Si c'est au dessus, elle sera en excès de vitesse.
Tu dois commencer par calculer le temps pour passer ce radar si on roule à la vitesse maximale autorisée, soit 95 km/h.
Et comparer ce temps à celui qu'à mis Mary pour passer ce radar
Je te donne juste le début car tu as du mal à commencer, si jamais ça bloque toujours, je te donnerai davantage d'informations (je ne donne jamais de réponses directement).
Mais je peux te dire que après calcul, que Mary est en excès de vitesse, et vu la vitesse qu'elle avait... ça fait peur. Après calcul, je trouve qu'elle roulait à 160 km/h sur ce tronçon. Rassurez-moi pour ce calcul, j'ai fait une erreur ou c'est un danger public ?
Bon courage pour ton exercice !