justmedu0101 a écrit:alors au debut j'ai fais 2/5 fois 10 = 20/5=4/1
Je suppose que tu parles du deuxième problème : "
2:luc fait un jogging autour d'un lac . Apres un tour , il estime qu'il a parcouru 2/5 de km . Combien devra t'il faire de tour pour courrir 10 km "
Puisque avec 1 tour, Luc fait (2/5) km, avec 2 tours, il fera (2/5)+(2/5) km, soit 2*(2/5) km, d'accord ? Avec trois tours, il fera (2/5)+(2/5)+(2/5) km soit 3*(2/5) km OK ? Et avec 10 tours, il fera 10*(2/5) km soit 4 km.
Tu vois qu'en calculant (2/5) fois 10, tu calcules en fait le nombre de kilomètres parcourus en dix tours ! Ce n'est pas la même chose que le nombre de tours nécessaires pour faire 10 km !
Appelons n le nombre de tours parcourus. Si on fait n tours, on parcourt n*(2/5) km. On voudrait parcourir 10 km, donc il faut que n*(2/5)=10.
Par conséquent n=10/(2/5) soit 25 tours !
Si Luc fait 25 tours, il va parcourir exactement 25*(2/5) km soit 10 km ! C'est bien ce que l'on voulait ! Donc la réponse est : 25 tours !
justmedu0101 a écrit:apres j'ai fais
14diviser R 4diviser R +2 mes jvois pas comment sa pourrait etre sa
voila jcomprend pas
Bon alors, ça, ce n'est peut-être pas dans le règlement, mais il faut que ton message soit compréhensible ! Je n'y comprends absolument rien ! Il faut expliquer mieux ! (Je suppose que ça, c'est ta réponse pour le premier problème parce qu'il y a le nombre 14 ! Mais à part ça, je ne comprends pas ce que tu dis !)