Probleme de comprehention
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
FannyNemo
-
par FannyNemo » 09 Mar 2013, 10:24
[FONT=Comic Sans MS]On sait que : - EO = 5 cm, OC = 3 cm et OA = 6 cm ; - les points E, 0 et C sont alignés ; - les triangles ENO et OCA sont respectivement rectangles en E et C ; - la droite (OA) coupe la droite (NE) en S. 1. Montrer que la mesure du segment [AC], en centimètre, est 3 3 . 2. Montrer que les droites (NS) et (AC) sont parallèles. 3. Calculer les valeurs exactes de OS et de ES. 4. Calculer NE sachant que NOE = 30°. 5. Calculer la mesure de langle
. 6. Démontrer que le triangle SON est rectangle. Merci beaucoup de votre aide. :mur: (PS: Si vous voulez l'image qui vas avec l'exercice dite le moi et ont verra commen je peu vous l'envoyer.)[/FONT]
-
benjber
- Membre Naturel
-
par benjber » 09 Mar 2013, 10:40
FannyNemo a écrit:[FONT=Comic Sans MS]On sait que : - EO = 5 cm, OC = 3 cm et OA = 6 cm ; - les points E, 0 et C sont alignés ; - les triangles ENO et OCA sont respectivement rectangles en E et C ; - la droite (OA) coupe la droite (NE) en S. 1. Montrer que la mesure du segment [AC], en centimètre, est 3 3 . 2. Montrer que les droites (NS) et (AC) sont parallèles. 3. Calculer les valeurs exactes de OS et de ES. 4. Calculer NE sachant que NOE = 30°. 5. Calculer la mesure de langle
. 6. Démontrer que le triangle SON est rectangle. Merci beaucoup de votre aide. :mur: (PS: Si vous voulez l'image qui vas avec l'exercice dite le moi et ont verra commen je peu vous l'envoyer.)[/FONT]
1) tu utilises Pythagore dans le triangle AOC
2)en faisant le dessin, tu devrais voir assez rapidement quel théorème de ton cours utiliser
3) tu peux utiliser le théorème de thales
4) tu te place dans le triangle rectangle NEO, tan (ô)= (coté opposé/ coté adjacent)
5)de quel angle ?
6)le mieux etant de calculer chaque angle de ton triangle SNE
pour l'image, tu dois pouvoir la telecharger sur un hebergeur puis la mettre sur ton post.
-
mcar0nd
- Membre Irrationnel
-
par mcar0nd » 09 Mar 2013, 10:41
Salut, avec thalès, pythagore et un peu de trigonométrie, tu devrais t'en sortir.
Sinon, pour l'image, il faut que tu l'héberges et tu mets le lien.
EDIT: je suis grillé...
-
sylvain.s
- Membre Rationnel
-
par sylvain.s » 09 Mar 2013, 10:44
Bonjour :)
Je ne sais pas en quelle classe tu es, mais il faut utiliser quelques théorèmes dans cet exercice ;)
1) Théorème de pythagore
2) On sait que (NE) // (AC) car elles sont perpendiculaires toutes les deux à (EC), donc...?
3) Théorème de Thalès
4)Trigonométrie, Tangente (NOA)= .... ?
5) Tu n'as pas mis l'angle
6) Théorème de pythagore en utilisant la question 4)
EDIT : mince trop tard ^^
-
FannyNemo
-
par FannyNemo » 09 Mar 2013, 10:44
mcar0nd a écrit:Salut, avec thalès, pythagore et un peu de trigonométrie, tu devrais t'en sortir.
Sinon, pour l'image, il faut que tu l'héberges et tu mets le lien.
EDIT: je suis grillé...
Je ne connai pas les théoreme de pythagore thales je n'y ai jamais rien compris.

-
lemec
- Membre Relatif
-
par lemec » 09 Mar 2013, 10:48
FannyNemo a écrit:Je ne connai pas les théoreme de pythagore thales je n'y ai jamais rien compris.

bonjour,
t'es en quelle classe , si tu connais thales, tu connais pythagore, ( on l'apprend en debut de 4eme)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités