Pgcd
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
AnneSrbd
-
par AnneSrbd » 02 Mar 2012, 15:32
[FONT=Arial]Salut tout le monde j'ai un DM pour la rentrée; et je comprends rien a cet exercice, merci d'avance !
Un photographe doit réaliser une expo en présentant ses oeuvres sur des panneaux contenant chacun un même nombre de photos de paysages et un même nombre de portraits. Il dispose de 224 photos & et 288 portraits.
1)Cb peut-il réaliser de panneaux en utilisant toutes ses photos sachant qu'il ne veut pas placer plus de 40 photos par panneau!!!!!!!! DOnner toutes possibilités
2)Indiquer dans chacun des cas le nombre de photos de paysage et le nombre de portraits affichés sur un panneau.
SVP[/FONT]
-
messinmaisoui
- Habitué(e)
-
par messinmaisoui » 02 Mar 2012, 16:27
HelloAnneSrbd
Un photographe doit réaliser une expo en présentant ses oeuvres sur des panneaux contenant chacun un même nombre de photos de paysages et un même nombre de portraits. Il dispose de 224 photos & et 288 portraits.
1)Cb peut-il réaliser de panneaux en utilisant toutes ses photos sachant qu'il ne veut pas placer plus de 40 photos par panneau!!!!!!!! DOnner toutes possibilités
Un peu d'aide pour le démarrage
288 = 3² * 32
224 = 7 * 32
Alors si je place 3² portraits + 7 photos sur 32 panneaux j'ai trouvé une possibilité
car 3²+7 < 40
Reste sans doute d'autres possibilités ...
Mon avatar me fait peur, est-ce normal docteur ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités