célpompon a écrit:Merci pour votre réponse, même si le terme 'moyenne' n'est pas adapté d'un point de vue mathématique strict, le comptable ne comprend toujours pas la différence de résultat entre ces deux calculs et c'est cela qui le chagrine, pourriez-vous lui expliquer cette différence ?
Merci encore pour votre attention.
célpompon a écrit:Vous avez certainement raison de pointer une différence de logique mais comment lui expliquer cette toute petite différence au résultat alors qu'il s'agit toujours de kilos et de pommes et d'une même opération : diviser des pommes par des kilos... ?
Notre comptable y perd son patois, merci pour vos explications.
Et vous pouvez croire nodjim, c'est pas un débutant.En fait, le 4,08... ne représente pas grand chose, et surtout pas une moyenne!
Dlzlogic a écrit:Salut Beagle,
De retour de vacances, je présume.
Apparemment tu est allé dans la région du canal du Rhône, à moins que ce ne soit en Normandie, pour être à ce point expert en fruits.
L'été a été assez calme ici, mais j'en ai beaucoup appris sur l'infini. Ca aura l'avantage de mettre un peu plus de sel dans certaines discussions assez ternes. En effet je suis sûr de ne pas avoir été le seul à lire ce sujet.
Y'a même une réponse qui a été shuntée, puisque l'ai pu la lire, mais elle n'est pas apparue en public.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :