Pour la longueur d'un côté on sait que ça sera

cm, il ne faut pas prendre 3.1 cm qui est une valeur approchée

Le but de l'exercice est d'utiliser l'escargot de Pythagore pour obtenir la longueur

cm par un tracé géométrique ... dis-toi bien qu'à l'époque de Pythagore les mathématiciens n'avaient pas de calculatrice, mais ils avaient des idées

Le principe de l'escargot de Pythagore :
- tu traces un 1er triangle rectangle dont les côtés mesurent 1cm -> d'après le théorème de Pythagore appliqué à un triangle rectangle, la longueur de l'hypoténuse vaut

cm
- tu traces un 2ème triangle rectangle à partir de l’hypoténuse

que tu viens d'obtenir en y ajoutant un côté de longueur 1 cm -> d'après le théorème de Pythagore appliqué à un triangle rectangle , la longueur de l'hypoténuse vaut

cm
- et ainsi de suite pour arriver à un triangle dont la longueur de l'hypoténuse vaudra

cm,