Les vecteurs

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
cacahuetedu89

les vecteurs

par cacahuetedu89 » 07 Avr 2008, 16:48

placer les points A(-3;1) B (-1.5;2.5) et C(3;-2) dans un repère, je l'ai fait. Puis montre que AC= racine carré de 45????

alors là? je rame

sachant que AB= racine carré de 4.5 et BC + racine carré de 40.5 démontrer que ABC est un triangle rectangle.

En cours nous débutons avec les vecteurs et on ne nous parle pas de racine carré, comment faire et quel théorème appliquer?? Merci

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 07 Avr 2008, 17:25

cacahuetedu89 a écrit:placer les points A(-3;1) B (-1.5;2.5) et C(3;-2) dans un repère, je l'ai fait. Puis montre que AC= racine carré de 45????

alors là? je rame

sachant que AB= racine carré de 4.5 et BC + racine carré de 40.5 démontrer que ABC est un triangle rectangle.

En cours nous débutons avec les vecteurs et on ne nous parle pas de racine carré, comment faire et quel théorème appliquer?? Merci

Bonjour,
je constate que tu es nouveau (nouvelle) sur le forum. je t'invite à aller lire le règlement et la politique du forum. Tu y liras ce que nous attendons de toi, et acessoirement les us et coutumes en matière de politesse.
Pour la modération

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire

par Timothé Lefebvre » 07 Avr 2008, 21:01

Bonsoir,

moi qui suit si gentil, je vais te rappeler le cours : calcul de la longueur AC :
AC= racine de [ (xc-xa)^2 + (yc-ya)^2 ] ---> th. de Pythagore

Ensuite tu remplace par tes coordonnées de point et tu doit trouver AC égale racine de 45.

pour la suite : dans le triangle ABC, on remarque que le côté AC est le plus grand, on applique la réciproque du th. de pythagore etc ... N'oublie pas de tout justifier er rédiger.

Et, ce n'est pas normal de voir le chapitre " coordonnées et distances " avant les racines, si ?

cacahuetedu89

par cacahuetedu89 » 08 Avr 2008, 13:01

Bonjour timothé, je suis désolé pour mon manque de politesse mais effectivement ce sont mes premiers pas sur le forum et je ne savais pas trop commen m'y prendre. En tout cas je te remercie de tes precieux conseils et je m'attele de ce pas sur mon exercice...

Retourner vers ✎ Collège et Primaire