Exercice sur les fonctions

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
doryans

Exercice sur les fonctions

par doryans » 30 Mai 2010, 20:33

Bonsoir a toutes & a tous, pour la semaine prochaine je dois rendre un devoir, dans ce fameux devoir j'ai tout fais... sauf un exercice que je ne comprends guère
Pouvez me donnez les réponses de cette exercice, cela m'aiderez beaucoup, de plus je ne comprends strictement rien au fonction affine, linéaire...

1) Déterminer la fonction affine f telle que f(5) = 7/4 ( en écriture fractionnaire*) et f(10)=15/4(idem) .

2) Calcul l'image de 2,5 par la fonction f .

3) De quel nombre 19/20 est t-il l'image par la fonction f ?

Je vous remercie d'avance, en esperant avoir été le plus clair et le plus simple possible, j'attends avec impatience vos réponses.

Sve@r

par Sve@r » 30 Mai 2010, 21:11

doryans a écrit:de plus je ne comprends strictement rien au fonction affine, linéaire...

Ben faut faire un effort parce qu'on ne pourra pas les comprendre à ta place. Et cet effort commence par apprendre (et surtout comprendre) le cours. Que sais-tu des fonctions affines et linéaires ?

doryans a écrit:1) Déterminer la fonction affine f telle que f(5) = 7/4 ( en écriture fractionnaire*) et f(10)=15/4(idem) .

Une fonction affine est de la forme y=ax+b
Donc pour x=5, y=7/4. Et pour x=10, y=15/4. T'as donc 2 équations avec 2 inconnues a et b. Ces deux équations te permettent maintenant de calculer a et b.

doryans a écrit:2) Calcul l'image de 2,5 par la fonction f .

3) De quel nombre 19/20 est t-il l'image par la fonction f ?

Ben une fois que t'auras f, je pense que ces deux dernières questions seront faciles.

Retourner vers ✎ Collège et Primaire