Exercice 3ème

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
St-Yu
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Exercice 3ème

par St-Yu » 22 Déc 2008, 16:30

Choisir deux nombre dont la somme est 300
Calculer leur produit
Ajouter 7 à chacun des deux nombres puis calculer de nouveau leur produit.
De combien le produit a-t-il été augmenté ?

Voilà, j'espère que vous réussirez à m'aider.



Rodrigo
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par Rodrigo » 22 Déc 2008, 16:33

Salut ! Je suis désolé, mais je ne vois pas la difficulté ds ce probleme !! les exos de 3eme sont un peu plus durs !!!
ben choisis deux nombre dont la somme est 300 ! exemple : 150
ensuite tu calcules leur produit : je te laisse faire !
tu ajoute 7 ( soit 157 ) et tu fais le calcul du produit ! Puis une soustraction !!
Et voila !

St-Yu
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par St-Yu » 22 Déc 2008, 17:01

Ah d'accord. J'ai compris merci ^^

oscar
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par oscar » 22 Déc 2008, 18:03

Bonjour

x et y les deux nombres=> produit = x*y
Ajoute 7 aux deux nombres: quel est leur nouveau produit
Compare-le au 1er

Sve@r

par Sve@r » 22 Déc 2008, 18:07

St-Yu a écrit:Choisir deux nombre dont la somme est 300
Calculer leur produit
Ajouter 7 à chacun des deux nombres puis calculer de nouveau leur produit.
De combien le produit a-t-il été augmenté ?

Voilà, j'espère que vous réussirez à m'aider.
Rodrigo a écrit:Salut ! Je suis désolé, mais je ne vois pas la difficulté ds ce probleme !! les exos de 3eme sont un peu plus durs !!!

Je suis totalement d'accord avec Rodrigo. D'ailleurs la somme 300 ne sert absolument à rien. Prend deux nombres a et b (quelle que soit leur somme) et soustraits (a+7) * (b+7) de ab. Ca te donnera la formule générale de l'écart demandé en fonction de a et de b.
Pour corser un peu le truc, on peut remplacer "7" par "x" (variable) mais c'est tout...

St-Yu
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par St-Yu » 23 Déc 2008, 12:59

Peut être c'est simple pour vous. En même temps c'est sur que quand on est plus agé on peut parlé. Si on vient ici pour se faire enfoncé, j'vois pas à quoi sert se forum :soupir:

Merci quand même pour l'aide.

Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 23 Déc 2008, 13:05

Qui t'a enfoncé ?

muse
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par muse » 23 Déc 2008, 13:16

Il a pas tellement été enfoncé mais bon il arrive il soumet un problème et on lui dit que c'est facile...
Un peu frustrant quand on y arrive pas, je peux le comprendre.

Le Chaton
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par Le Chaton » 23 Déc 2008, 13:28

Bonjour,
quand on voit aucun effort de fait ... on peut se poser des questions...?
Il a pas dit ou il bloquait ... il a pas dit ce qu'il a fait ...
Enfin bref il a quand même eu de l'aide :)
Bonne journée ++

St-Yu
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par St-Yu » 23 Déc 2008, 18:12

Le Chaton a écrit:Bonjour,
quand on voit aucun effort de fait ... on peut se poser des questions...?
Il a pas dit ou il bloquait ... il a pas dit ce qu'il a fait ...
Enfin bref il a quand même eu de l'aide :)
Bonne journée ++


Bah voyons en plus c'est ma faute =___="
Si vous vouliez que je dis ou je bloque, fallait me le demander j'suis pas devin hein.
Bref j'arrète parce que je flood.

Le Chaton
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par Le Chaton » 23 Déc 2008, 18:41

St-Yu a écrit:Bah voyons en plus c'est ma faute =___="
Si vous vouliez que je dis ou je bloque, fallait me le demander j'suis pas devin hein.
Bref j'arrète parce que je flood.

Peux tu nous dire ou tu bloques ? Et c'est avec grand plaisir que nous ( enfin moi déjà ) t'aiderons ...
Tu peux regarder partout ailleurs ... on demande toujours ce que les gens ont fait avant si ils nous présentent rien ...

Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 23 Déc 2008, 18:45

Ce qui paraît logique, on est pas là pour faire les DMs de ces jeunes gens, à leur grand dam d'ailleurs.

St-Yu
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par St-Yu » 23 Déc 2008, 18:58

Alors déjà je me souvenais plus ce que c'était qu'une somme et un produit. *Honte à moi je sais.* ensuite je vais devoir faire une conjecture, et je ne sais pas ce que c'est.

Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 23 Déc 2008, 19:00

Cette question est récurrente je crois, la flemme de recopier la définition : [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Conjecture"]ici[/url]

Le Chaton
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par Le Chaton » 23 Déc 2008, 19:09

En fait une conjecture c'est ce que tu peux donc considérer comme vrai la plupart du temps c'est en observant que tu peux donner une conjecture. C'est quelque chose que tu dis sans l'avoir prouvé...

St-Yu
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par St-Yu » 23 Déc 2008, 19:33

Oki, merci ^^

Le Chaton
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par Le Chaton » 23 Déc 2008, 19:35

Aucun soucis ... et si tu as d'autres soucis n'hésite pas :++:

Sve@r

par Sve@r » 23 Déc 2008, 19:45

St-Yu a écrit: ensuite je vais devoir faire une conjecture, et je ne sais pas ce que c'est.

Conjecture=Hypothèse

Exemple je donne les nombres suivants: 2, 4, 6, 8
Je constate que l'écart entre chaque nombre est de 2. Je peux donc formuler la conjecture que cet écart restera identique et que le nombre suivant sera 10.

Mais d'autres conjectures sont aussi possibles. Par exemple si je dis que le nombre suivant c'est 18, alors il faut formuler une autre conjecture qui englobe ce nouvel élément...

St-Yu
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par St-Yu » 23 Déc 2008, 20:40

Ah je pense que je devrais réussir cette exercice alors XD

St-Yu
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par St-Yu » 23 Déc 2008, 22:26

Bon là j'ai un autre problème mais géomètrique, j'ai réussi les deux première question, mais avec les deux dernière je ne comprend pas ce que je dois faire enfaite, pour moi les question ne sont pas très clair.

Alors voilà le dessin
Image

1ère Question :

Quelle est la pente d'une route rectilinge de 1 km de long qui passe d'une altitude de 620 m à une altitude de 530 m ? [Le mot qui me bloque le plus c'est rectilingue]

2ème Question :
Image
Lorsqu'on rencontre ce panneau; quel est l'angle que forme la route avec l'horizontale ? [Là ce qui me bloque c'est que je sais vraiment pas quel calcul je dois faire et que je comprend pas trop la question enfaite >__<]

Voilà si vous pouvez m'expliquez sa serait géniale x]

 

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