Voici l'énoncé d'un exercice que j'ai à faire :
Un maître nageur utilise une corde et deux bouées (B et C) pour délimiter une zone de baignade surveillée de forme rectangulaire.
Il dispose de 160 m de corde (en longueur)
Il se demande où placer les bouées B et C pour obtenir une zone de baignade ayant la plus grande aire possible.
On note x la longueur AB.
1) On note f la fonction qui, à une longueur AB, associe l'Aire du rectangle ABCD
Montrer que cette fonction se note f: x --> -2x² + 160x
2) a) Quelle est la plus petite valeur possible de x? Justifie. On notera x0 cette valeur
b)Quelle est la plus grande valeur possible de x? Justifie. On notera x1 cette valeur
3) On désire observer la fonction f pour les valeurs de x comprises entre x0 et x1
a) Faire un tableau de valeur en choisissant pour valeur de x des nombres entiers de dizaines
b) Représenter graphiquement les résultats obtenus (oublier ça ; je peut le faire)
c) Quelle semble être la valeur de x pour laquelle f(x) est le plus grand possible ? On note x2 cette valeur
4) Finalement, comment le maître nageur doit-il placer ses bouées ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide et même si vous ne connaissez la réponse que pour une question je vous en serais infiniment reconnaissant car je n'ai absolument rien compris même avec ma leçon :mur:
:help: