Bonjour à tous, voilà j'ai mon DM de maths à rendre pour la rentrée, et je ne sais absolument pas comment procéder pour certaines questions.
Le voici :
Sur le schéma suivant, les points A,B,C et D désigent quatre villes. on donne AB = 60km AC=46km AD=40km. Un automobiliste part de A et se dirige vers B a la vitesse constante de 90 km/heure. Un cycliste part de C et se dirige vers A à la vitesse constante de 25km/heure. Un piéton part de D ey se dirige vers A à la vitesse constante de 10km/heure.
L'automobiliste, le piéton, le cycliste partent simultanément à 0heure.
1/. Quelles distances ont parcouru l'automobliste (A), le cycliste (C) et le piéton (P) au bout de 15 min et de 45 min? (là j'ai déjà calculé et j'ai trouvé pour A : 22,5 et 67,5 km - pour C : 6,25 et 18,75 - pour P : 2,5 et 7,5km).
2/. On note x la distance séparant la personne qui se déplace du point A. Calculez la distance Xv(t) séparant l'automobiliste du point A en fonction du temps t (en heure) écoulée depuis son départ de A (là je n'ai pas comprit l'énoncé. Je sais qu'il va falloir effectuer une équation, mais aucune idée de comment la poser)
Donc j'ai surtout besoin de vous, pour l'énoncé de ma deuxième question.
Merci d'avance et bonne journée