Cela fait plusieurs jours que j'essaie cet exercice et je n'y arrive pas .
Joseph Ruits a acheté n kilogrammes de prunes à m euros le kilogramme. Joseph sait que : n et m sont deux nombres entiers naturels non nuls ; Il a payé 66 euros. La question est de trouver combien Joseph Ruits a acheté de kilogrammes de prunes et quel est, en euros, le prix dun kilogramme de ces excellents fruits. 1. Est-il possible de répondre très précisément à cette question ? Pourquoi ? 2. Combien existe-t-il de solutions ? Ecrire toutes les solutions possibles. 3. Sachant que Joseph Ruits a acheté entre 25 et 35 kilogramme de prunes, répondre à la question posée.
On trouve une équation;n*m=66
1 équation 2 inconnues on ne peut pas resoudre le probléme.
La seul solutions est de remplacer n par 1, 2,3,4...Et de regarder combiens on trouve pour m à chaque fois.
Si 25Il faut resoudre l'équation en remplacant à chaque fois n, pour trouver m=entier naturel non nul.
Tu as compris?
Pour la question 1 je suis d'accord avec amy mais pour la 2 ça ne sert à rien de prendre toutes les valeurs possible de n
En effet si tu prend n=4 ça ne marche pas car 66 n'est pas divisible par 4
Easyblue a écrit:Pour la question 1 je suis d'accord avec amy mais pour la 2 ça ne sert à rien de prendre toutes les valeurs possible de n En effet si tu prend n=4 ça ne marche pas car 66 n'est pas divisible par 4
Oui je suis d'accord avec toi, je voulais juste le laisser chercher un peu :id: