Equation et inequation-Systeme a deux equation

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Mamarinedu34
Messages: 2
Enregistré le: 22 Avr 2012, 23:12

Equation et inequation-Systeme a deux equation

par Mamarinedu34 » 20 Mai 2012, 00:57

Bonjours je suis en 3eme et j'ai besions d'un peu d'aide sur deux exercices de mathématique :
Quels sont les couples (x;y) de nombres entiers positifs tels que le produit (x+y)(x-y) soit égal à 15 ?

Et

L'échelle de température de Fahrenheit est utilisée de nos jours aux Etat-Unis et dans certains pays anglophones. En notant T la température en degré Fahrenheit (°F) et T' la température en degré Celsius (°c),l'expression de T en fonction de T' est de la forme : T=aT' + b , a et b étant deux nombres entiers.
1) Sachant qu'une température de 60°C correspond à 140°F, et que 100°C correspond à 212°F, calculer les coefficients a et b.
2) En déduire la relation générale qui lie les températures dans les deux unités.

Merci d'avance a tous.



Dinozzo13
Membre Transcendant
Messages: 3756
Enregistré le: 21 Juin 2009, 22:54

par Dinozzo13 » 20 Mai 2012, 02:40

Mamarinedu34 a écrit:Bonjours je suis en 3eme et j'ai besions d'un peu d'aide sur deux exercices de mathématique :
Quels sont les couples (x;y) de nombres entiers positifs tels que le produit (x+y)(x-y) soit égal à 15 ?

Et

L'échelle de température de Fahrenheit est utilisée de nos jours aux Etat-Unis et dans certains pays anglophones. En notant T la température en degré Fahrenheit (°F) et T' la température en degré Celsius (°c),l'expression de T en fonction de T' est de la forme : T=aT' + b , a et b étant deux nombres entiers.
1) Sachant qu'une température de 60°C correspond à 140°F, et que 100°C correspond à 212°F, calculer les coefficients a et b.
2) En déduire la relation générale qui lie les températures dans les deux unités.

Merci d'avance a tous.


Salut !

Quels sont les entiers positifs a et b tels que ab=15 ?

T=aT'+b et :
Si T'=60°C correspond à T=140°F alors ...
Si T'=100°C correspond à 212°F alors ...

MABYA
Membre Relatif
Messages: 401
Enregistré le: 13 Mar 2015, 15:37

Re: Equation et inequation-Systeme a deux equation

par MABYA » 31 Jan 2016, 18:00

Bonjours je suis en 3eme et j'ai besions d'un peu d'aide sur deux exercices de mathématique :
Quels sont les couples (x;y) de nombres entiers positifs tels que le produit (x+y)(x-y) soit égal à 15 ?
Bonjour je vais te répondre pour à cette question.
tu as donc (x+y)(x-y=15
donc (x+y) et (x-y) sont les facteurs du produit 15
et il n'y a pas beaucoup de diviseurs de 15
moi je n'en vois que 2 => 5 et 3
alors je dis que
x+y =5
x-y =3
Il ne te reste plus qu'à résoudre ce système ultra simple

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite