Equation
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
joconde
- Membre Relatif
-
par joconde » 01 Avr 2012, 19:21
bonsoir pourriez vous m aider a resoudre ce probleme svp merci le voici
sur 1 schema il y a 1 triangle equilateral et 1 carré les deux sont collés
la longueur des 2 figures est de 14 metres
a combien doit etre egal le coté du carré pour que ce carré et ce triangle aient le meme perimetre
merci de m eclairer :mur:
-
Elerinna
- Membre Rationnel
-
par Elerinna » 01 Avr 2012, 19:25
Après avoir fait le schéma que je t'ai conseillé, donne l'équation liant le périmètre du triangle et du carré.
-
joconde
- Membre Relatif
-
par joconde » 01 Avr 2012, 21:03
Elerinna a écrit:Après avoir fait le schéma que je t'ai conseillé, donne l'équation liant le périmètre du triangle et du carré.
j aurai voulu insere le schema mais je n y parviens pas sais tu comment on fait? merci de ton aide c sympa
le perimetre du carré 4*x et celui du triangle 3*x mais le 14 metre qui represente la longueur des 2 figures cote a cote j en fait quoi ? merci :hein:
-
Elerinna
- Membre Rationnel
-
par Elerinna » 01 Avr 2012, 22:55
Tu insères une image par :
ce moyen ou indiqué
ici. Quelles mesures ont respectivement le côté du carré et du triangle (ou la base et la hauteur)? Car tu sais que les aires de chacun sont
à connaître
-
joconde
- Membre Relatif
-
par joconde » 02 Avr 2012, 08:45
Elerinna a écrit:Tu insères une image par :
ce moyen ou indiqué
ici. Quelles mesures ont respectivement le côté du carré et du triangle (ou la base et la hauteur)? Car tu sais que les aires de chacun sont
à connaître
j ai essayé par le lien que tu m a donné mais cela ne fonctionne pas j ai cliqué sur la petite icone jaune avec la montagne l image apparait mais elle ne veut pas s inserer il n y a aucune mesure ni pour le carré ni pour lé triangle la seule mesure c une fleche sous les figures qui sont cote a cote c est pour la base du carré et du triangle reunies (14 metres )merci de ton aide car le perimetre d un carré c bien c*4et celui du triangle c bien c*3? MERCI
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités