Dur dur ...

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
JuliettexD

Dur dur ...

par JuliettexD » 22 Avr 2010, 07:40

Voila j'ai un DM pour la fin des vacances (zone C) et j'y travaille depuis longtemps :mur: sans y arriver :help: SVP aidez moi :
Pour se rendre a son collège qui est a 150 m de chez lui nico fait 255 pas exactement
°En terrain plat nico fait des pas qui mesurent 0.62
°En montée la longueur de ses pas est réduite de 5cm
°Sachant que le trajet comporte une montée , évaluez la longueur de celle ci . Pour vous aidez j'ai quand même trouvé le nombre de pas en montée (a) et celui en terrain plat (b) a=93 et b=162

Sve@r

par Sve@r » 22 Avr 2010, 11:09

JuliettexD a écrit:°En terrain plat nico fait des pas qui mesurent 0.62
°En montée la longueur de ses pas est réduite de 5cm
°Sachant que le trajet comporte une montée , évaluez la longueur de celle ci . Pour vous aidez j'ai quand même trouvé le nombre de pas en montée (a) et celui en terrain plat (b) a=93 et b=162

Ben tas le nombre de pas et la la longueur d'un pas. T'es pas capable de calculer la longueur totale correspondante ???

JuliettexD a écrit:et j'y travaille depuis longtemps

Vraiment ??? :--:

JuliettexD a écrit:j'ai quand même trouvé le nombre de pas en montée (a) et celui en terrain plat (b) a=93 et b=162

Tu veux sans-doute dire a=162 et b=93 :--: :--: :--:

JuliettexD

><

par JuliettexD » 24 Avr 2010, 07:22

Merci je suis la pour qu'on m'aide et oui j'y travaillé dessus un mois assez pour conclure que j'y arriverai pas toute seule et non je me suis pas trompée !! Alors si quelq'un pouvait m'aider vraiment je suis d'accord !! :mur:

Sve@r

par Sve@r » 24 Avr 2010, 08:40

JuliettexD a écrit:Merci je suis la pour qu'on m'aide

Cela ne veut pas dire "faire le travail à ta place". De plus, si vraiment tu t'y intéressais, tu n'aurais pas attendu 2 jours pour revenir voir la réponse.

JuliettexD a écrit:et non je me suis pas trompée !!

Si !!! T'as trouvé 93 pas en montée et 162 en terrain plat. Or si je calcule avec ces valeurs, je trouve une distance totale de 153,45m
Inversement, si je calcule 93 pas en terrain plat et 162 pas en montée, je tombe pile poil sur 150m.

Par ailleurs je n'arrive pas à comprendre comment tu arrives à trouver le nombre de pas en montée sans arriver à calculer la distance de cette montée (à moins que ces infos ne viennent pas de toi...)

JuliettexD a écrit: Alors si quelq'un pouvait m'aider vraiment je suis d'accord !! :mur:

Encore une fois: tas le nombre de pas et la la longueur d'un pas, tu devrais être calculer la longueur totale correspondante (ça s'apprend au primaire ça) !!!

Retourner vers ✎ Collège et Primaire