lagouna a écrit:Bonjour,
Je ne vois pas le rapport de l'exercice en prenant comme exemple : la cerise,
C'était juste pour te montrer l'analogie entre un noyau de cerise proportionnel au fruit et le noyau de l'atome proportionnel à son diamètre. On aurait pu aussi faire la même analogie entre la quantité d'essence qu'on met dans le réservoir proportionnelle au prix payé à la pompe
lagouna a écrit:surtout que dans l'exercice, il y a des puissances.
Ouah COMME C'EST DIIIIIFFIIIIIICIIIIIIIILE AAAVEEEEEC LES PUUUUIIIISSSSAAAAANCEEEES
Un nombre n'est qu'un nombre. Que j'écrive 3 ou

ou

ou

, il s'agit toujours du même nombre et il obéit aux mêmes règles.
Exemple: si je le multiplie par 2, ça donnera 6 ou

ou

ou

Cependant, les puissances possèdent des règles en plus qui permettent d'aller plus vite. Elles sont dans ton livre et probablement aussi dans ton cahier et probablement aussi elles ont été expliquées en cours mais comme probablement que t'écoutais pas...


Et entre nous, je préfère multiplier

par

(ce qui donne

) que 0.03 par 300 (même si ça donne le même résultat "9")...