lililouve a écrit:bonjour :
un employé d'une société de jouet essaie un nouveau train électrique sur un circuit de 6 mètres de longueur . ce train met 20 secondes pour effectuer un tour de circuit .
calculer en km/h , la vitesse moyenne de ce train
MERCI DE VOS REPONSE
lililouve a écrit:bonjour :
un employé d'une société de jouet essaie un nouveau train électrique sur un circuit de 6 mètres de longueur . ce train met 20 secondes pour effectuer un tour de circuit .
calculer en km/h , la vitesse moyenne de ce train
MERCI DE VOS REPONSE
Dlzlogic a écrit:Il faudra bien penser à tenir compte de l'échelle, que vous avez d'ailleurs oublié de préciser.
C.Ret a écrit:Bonne question mais il semble évident que cet excercice ne demande pas d'extrapoler la vitesse du jouer à celle d'un train réel.
C'est cepnedant un excercice très interessant, en imaginant que le jouet est à l'échelle H0 (qui est la plus courante), je trouve que le jouet se déplace à une vitesse qui serait équivalente à 93.93 km/h pour un train réel. (J'ai pris comme référence de l'échelle qu'en H0 l'écartement de voie standard de 1435 mm correspond pour le jouet à 16.5 mm)
Dlzlogic a écrit:Bonjour C.Ret,
Toi, au moins tu ne te contente pas d'affirmation, de théorie, de principes, tu acceptes d'utiliser les chiffres.
Pour en revenir au devoir, il s'agit d'un train pas très rapide, probablement un train de marchandises. Mais une question idiote, si les trains de marchandises sont plus lents que les trains de voyageurs, comment font-ils pour se doubler, il n'y a pas 2 voies comme sur les autoroutes ? :doh:
lililouve a écrit:l'ennoncé dit que c'est un jouet donc il ne doit pas aller bien vite
sinon quelqun peut t'il m'aider ?
lililouve a écrit:tout ce que je demmande c'est si mon calcul est exact :
v=d/t
v=6/20
v=0.3
MERCI DE VOS REPONSES
lililouve a écrit:v est éxprimé en km/h
C.Ret a écrit:Pas le v que tu nous a donné !
Le vitesse du jouet n'est pas de 0.3 km/h ! Non !
Tu vois, le douanier ne t'aurais pas laisser passer la frontière.
Heureusement que j'ai répondu "elle contient 44 tones de sable de blanchain tamisé" sinon je passais le Week-End labàs !
Il faut toujours répondre de façon complète aux question posée !
Ta formule est juste. Mais il suffit pas de bêtement utliser les valeurs repèrées dans l'énoncé sans réflèchir. Il faut aussi faire un minium d'effort pour comprendre.
Tu ne peux pas obtenir une vitesse en km/h (kilomètres par heure - je l'écrit en toute lettre car ta réponse est si naïve que je ne suis pas sûr que tu sache lire les abréviations d'unité) à partir d'une distance exprimée en métre et d'un temps exprimé en seconde.
A mon avis, il faut un peu réflèchir et être attentif à ce que l'on veut obtenir.
Tu ne crois pas que ce serait plus facile de calculer une vitesse en km/h à partir d'une distance en km (kilomètres) et d'un temps en h (heure) ?
Alors 6 m et 20 s ça fait combien de kilomètres et d'heures ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :