Devoir mason

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
lililouve
Membre Naturel

devoir mason

par lililouve » 06 Oct 2012, 12:38

bonjour :

un employé d'une société de jouet essaie un nouveau train électrique sur un circuit de 6 mètres de longueur . ce train met 20 secondes pour effectuer un tour de circuit .
calculer en km/h , la vitesse moyenne de ce train

MERCI DE VOS REPONSE

ThekamikazeFou
Membre Relatif

par ThekamikazeFou » 06 Oct 2012, 12:44

lililouve a écrit:bonjour :

un employé d'une société de jouet essaie un nouveau train électrique sur un circuit de 6 mètres de longueur . ce train met 20 secondes pour effectuer un tour de circuit .

MERCI DE VOS REPONSE

je vois que tu poste beaucoup de sujet, mais à aucun moment tu montre avoir cherché la réponse.
donc qu'as tu essayé de faire?

Sylviel
Membre Transcendant

par Sylviel » 06 Oct 2012, 12:45

Ben déjà donne la vitesse en mètres par seconde.

si quelque chose à une vitesse v en mètres par seconde, quelle est sa vitesse en mètres par heure ?
et donc en kilomètres par heure ?
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 06 Oct 2012, 13:35

lililouve a écrit:bonjour :

MERCI DE VOS REPONSE

Il faudra bien penser à tenir compte de l'échelle, que vous avez d'ailleurs oublié de préciser. :!:

lililouve
Membre Naturel

par lililouve » 07 Oct 2012, 11:31

Déja merci pour vos réponses ,

j'ai fait :

v=d/t
v=6/20
v=0.3

la vitesse moyenne de ce train est de 0.3 ...? :marteau: :stupid_in

Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 07 Oct 2012, 12:15

Bonjour,
Il ne s'agit pas de math pures, mais de math appliquées. Donc, à toutes les lignes, il faut indiquer les unités.

PS Vous devriez changer de petit dessin, il est déjà pris.

C.Ret
Membre Relatif

par C.Ret » 07 Oct 2012, 12:35

Dlzlogic a écrit:Il faudra bien penser à tenir compte de l'échelle, que vous avez d'ailleurs oublié de préciser. :!:

Bonne question mais il semble évident que cet excercice ne demande pas d'extrapoler la vitesse du jouer à celle d'un train réel.
C'est cepnedant un excercice très interessant, en imaginant que le jouet est à l'échelle H0 (qui est la plus courante), je trouve que le jouet se déplace à une vitesse qui serait équivalente à 93.93 km/h pour un train réel. (J'ai pris comme référence de l'échelle qu'en H0 l'écartement de voie standard de 1435 mm correspond pour le jouet à 16.5 mm)

Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 07 Oct 2012, 13:02

C.Ret a écrit:Bonne question mais il semble évident que cet excercice ne demande pas d'extrapoler la vitesse du jouer à celle d'un train réel.
C'est cepnedant un excercice très interessant, en imaginant que le jouet est à l'échelle H0 (qui est la plus courante), je trouve que le jouet se déplace à une vitesse qui serait équivalente à 93.93 km/h pour un train réel. (J'ai pris comme référence de l'échelle qu'en H0 l'écartement de voie standard de 1435 mm correspond pour le jouet à 16.5 mm)

Bonjour C.Ret,
Toi, au moins tu ne te contente pas d'affirmation, de théorie, de principes, tu acceptes d'utiliser les chiffres.
Pour en revenir au devoir, il s'agit d'un train pas très rapide, probablement un train de marchandises. Mais une question idiote, si les trains de marchandises sont plus lents que les trains de voyageurs, comment font-ils pour se doubler, il n'y a pas 2 voies comme sur les autoroutes ? :doh:

lililouve
Membre Naturel

par lililouve » 07 Oct 2012, 13:31

Dlzlogic a écrit:Bonjour C.Ret,
Toi, au moins tu ne te contente pas d'affirmation, de théorie, de principes, tu acceptes d'utiliser les chiffres.
Pour en revenir au devoir, il s'agit d'un train pas très rapide, probablement un train de marchandises. Mais une question idiote, si les trains de marchandises sont plus lents que les trains de voyageurs, comment font-ils pour se doubler, il n'y a pas 2 voies comme sur les autoroutes ? :doh:

l'ennoncé dit que c'est un jouet donc il ne doit pas aller bien vite
sinon quelqun peut t'il m'aider ?

C.Ret
Membre Relatif

par C.Ret » 07 Oct 2012, 13:45

lililouve a écrit:l'ennoncé dit que c'est un jouet donc il ne doit pas aller bien vite
sinon quelqun peut t'il m'aider ?

Sa vitesse est donnée dans l'énoncé.

Plus on va vite, moins on met de temps pour faire une distance donnée. C'est à dire que plus on va vite, plus la distance parcourue par unité de temps est grande.

Soit v la vitesse du train.
Soit d la distance qu'il parcours d'après l'énoncé.
Soit t le temps qu'il met pour faire cette distance (toujours d'après l'énoncé).

Saurais-tu donner une relation qui lie ces trois données ?

lililouve
Membre Naturel

par lililouve » 07 Oct 2012, 13:50

tout ce que je demmande c'est si mon calcul est exact :
v=d/t
v=6/20
v=0.3

MERCI DE VOS REPONSES

Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 07 Oct 2012, 13:54

lililouve a écrit:tout ce que je demmande c'est si mon calcul est exact :
v=d/t
v=6/20
v=0.3

MERCI DE VOS REPONSES
Question : v est exprimé en miles (nœuds/heure), ou en quelle autre unité ?

C.Ret
Membre Relatif

par C.Ret » 07 Oct 2012, 13:55

lililouve a écrit:tout ce que je demmande c'est si mon calcul est exact :
v=d/t
v=6/20
v=0.3

MERCI DE VOS REPONSES

Mais on ne peut pas répondre puisque tu ne donne qu'une partie de la réponse.

Avanbt-hier j'ai franchi la frontière avec mon semi-remorque, le douanier me demandait ce que contenait la remorque, tu crois qu'il m'aurait laisser passer s'in j'avais répondu : "'elle contient 44"

Non, je pense que je serais encore avec lui au poste frontière si je n'avait pas donné une réponse complète.

L'énoncé demande de calculer la vitesse du jouet en km/h !

lililouve
Membre Naturel

par lililouve » 07 Oct 2012, 13:56

Dlzlogic a écrit:Question : v est exprimé en miles (nœuds/heure), ou en quelle autre unité ?

v est éxprimé en km/h

C.Ret
Membre Relatif

par C.Ret » 07 Oct 2012, 14:09

lililouve a écrit:v est éxprimé en km/h

Pas le v que tu nous a donné !

Le vitesse du jouet n'est pas de 0.3 km/h ! Non !

Tu vois, le douanier ne t'aurais pas laisser passer la frontière.
Heureusement que j'ai répondu "elle contient 44 tones de sable de blanchain tamisé" sinon je passais le Week-End labàs !

Il faut toujours répondre de façon complète aux question posée !

Ta formule est juste. Mais il suffit pas de bêtement utliser les valeurs repèrées dans l'énoncé sans réflèchir. Il faut aussi faire un minium d'effort pour comprendre.

Tu ne peux pas obtenir une vitesse en km/h (kilomètres par heure - je l'écrit en toute lettre car ta réponse est si naïve que je ne suis pas sûr que tu sache lire les abréviations d'unité) à partir d'une distance exprimée en métre et d'un temps exprimé en seconde.

A mon avis, il faut un peu réflèchir et être attentif à ce que l'on veut obtenir.

Tu ne crois pas que ce serait plus facile de calculer une vitesse en km/h à partir d'une distance en km (kilomètres) et d'un temps en h (heure) ?

Alors 6 m et 20 s ça fait combien de kilomètres et d'heures ?

lililouve
Membre Naturel

par lililouve » 07 Oct 2012, 14:18

C.Ret a écrit:Pas le v que tu nous a donné !

Le vitesse du jouet n'est pas de 0.3 km/h ! Non !

Tu vois, le douanier ne t'aurais pas laisser passer la frontière.
Heureusement que j'ai répondu "elle contient 44 tones de sable de blanchain tamisé" sinon je passais le Week-End labàs !

Il faut toujours répondre de façon complète aux question posée !

Ta formule est juste. Mais il suffit pas de bêtement utliser les valeurs repèrées dans l'énoncé sans réflèchir. Il faut aussi faire un minium d'effort pour comprendre.

Tu ne peux pas obtenir une vitesse en km/h (kilomètres par heure - je l'écrit en toute lettre car ta réponse est si naïve que je ne suis pas sûr que tu sache lire les abréviations d'unité) à partir d'une distance exprimée en métre et d'un temps exprimé en seconde.

A mon avis, il faut un peu réflèchir et être attentif à ce que l'on veut obtenir.

Tu ne crois pas que ce serait plus facile de calculer une vitesse en km/h à partir d'une distance en km (kilomètres) et d'un temps en h (heure) ?

Alors 6 m et 20 s ça fait combien de kilomètres et d'heures ?

euh .......

sa fait 0.006 km et (20/3600)=0.00555555...

C.Ret
Membre Relatif

par C.Ret » 07 Oct 2012, 14:51

lililouve a écrit:euh .......

sa fait 0.006 km et (20/3600)=0.00555555...

Oui, et donc la vitesse du jouet est ... en km/h ?

lililouve
Membre Naturel

par lililouve » 07 Oct 2012, 17:54

C.Ret a écrit:Oui, et donc la vitesse du jouet est ... en km/h ?

donc la vitesse du jouet en km/h est 0.006km/h

Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 07 Oct 2012, 18:04

lililouve a écrit:donc la vitesse du jouet en km/h est 0.006km/h

Quand vous marchez normalement, mais d'un bon pas, vous marchez à quelle vitesse ?
Essayez de comparer, par la pensée, la vitesse d'un jouet de bonne qualité, à la vitesse d'un marcheur.

lililouve
Membre Naturel

par lililouve » 07 Oct 2012, 18:07

Dlzlogic a écrit:Quand vous marchez normalement, mais d'un bon pas, vous marchez à quelle vitesse ?
Essayez de comparer, par la pensée, la vitesse d'un jouet de bonne qualité, à la vitesse d'un marcheur.

humm.... 0.006 km/ h me parait un peu lente ...

POURRIEZ vous m'aidez ?

Retourner vers ✎ Collège et Primaire