Devoir maison
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
lolie_3
-
par lolie_3 » 29 Déc 2005, 16:23
voilà je n'arrive pas a un petit 2 d'une question alors si quelqu'un peu m'aider sa serait gentille mer ci d'avance
2°)On donne x=1+racine carré de 2;y=3-racine de 2 et z=1-racine de 2
a)Mettre x+y-z sous la forme a+b racine de 2
b)Mettre xyz sous la forme c++d racine de 2
c)montrer que x-y/z est un nombre entier
-
Nightmare
- Membre Légendaire
-
par Nightmare » 29 Déc 2005, 16:28
Bonjour
Il n'y à rien de difficile
Il suffit de savoir que racine de 2 c'est comme des choux, si tu en prend 1, que tu en rajoutes 3 et que tu en enléve 2 ça t'en fait toujours 1.
-
lolie_3
-
par lolie_3 » 29 Déc 2005, 16:56
Heu.... oui heu... sa m'aide pas mais c'est pas grave
-
Nightmare
- Membre Légendaire
-
par Nightmare » 29 Déc 2005, 17:02
Si ... c'est juste que tu n'as pas l'air d'y mettre beaucoup de volonté ...
+(3-\sqrt{2})-(1-\sqrt{2})=1+3-1+\sqrt{2}-\sqrt{2}+\sqrt{2}=3+\sqrt{2})
Super dûr dis donc :lol3:
-
lolie_3
-
par lolie_3 » 29 Déc 2005, 17:30
mercie mais tu a raison je mais pas de volonté mais c'est parce que sa sert a rien qu'ont m'explique je comprent rien ou il faut être patient mais moi j'y peu rien les math sa m'embête donc voilà dsl mais si sa te dérange pas tu peu pas me dire les réponses du petit b) et c) je sais que si je comprent pa sa sert a rien mais au moin je n'aurais pas encore un 4 sur 20 encore une fois c'est pour sa alors stp
-
Nightmare
- Membre Légendaire
-
par Nightmare » 29 Déc 2005, 17:36
Déjà écris français, c'est une question de politesse.
Ensuite je crois que tu t'es trompé d'endroit, ici nous ne sommes pas des robots qui sont là pour faire tes exercices, nous sommes là pour éventuellement t'aider à les comprendre et à t'expliquer comme faire.
Mais si tu n'en à rien à faire des maths alors tu peux déjà partir de ce forum, il faut un minimum de volonté pour qu'on t'aide.
Je crois que tu n'as pas compris le principe de la scolarité, le but à l'école ce n'est pas d'obtenir des bonnes notes mais d'apprendre, les notes c'est juste ce qui nous permet de savoir si on a bien appris ou pas.
Tu n'apprends pas, tu as une mauvaise note (ou un gros coup de chance, mais ça ne marchera pas dans tes études futures). En l'occurence tu t'en fiches des maths, eh bien tu te ramasseras à chaque contrôle, malgrès toi.
Dans ta scolarité, on ne te demandera pas d'aimer toutes les matiéres, mais juste de t'y interresser un peu, que ça te plaise ou non.
J'espère que ce message ne passera inaperçue, c'est pour toi que je dis ça.
-
lolie_3
-
par lolie_3 » 29 Déc 2005, 17:43
D'accord merci c'est gentille des conseils mais je ne m'enfiche pas des mathématique car je suis venus sur ce forum mais si toi tu sais pas expliquer les choses clairement ben tanpis tu ne me conné pas je suis quelqu'un de sérieuse et je fait des gros effort je fait d'ailleur du soutient en mathématique mais quant on voit que rien ne marche que je n'y arrive toujours pas on n'est un peu déjespérer(dsl pour la faute) mais si tu peu pas comprendre sa ben tanpis excuse moi encore et merci de ton aide
-
Vondie
- Membre Naturel
-
par Vondie » 29 Déc 2005, 17:50
Bonjour Lolie,
je me dois d'intervenir dans ce dialogue.
Tu es de bonne foi, je pense et c'est cela l'essentiel: continue.
Nightmare a la science infuse (je le pense vraiment, du moins en mathématiques)
et pense qu'il en est de même pour tous. Mais non; je suis professeur en collège et je sais que des élèves de bonne volonté ont des difficultés.
L'important, c'est la sincérité dans ce qu'on fait et ce qu'on dit et d'essayer de connaître les autres avant de les juger (juger est peut-être un peu fort)
Bonne chance Lolie
-
lolie_3
-
par lolie_3 » 29 Déc 2005, 17:53
merci beaucoup sa me fait plaisir sa m'encourage merci encore
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités