Devoir Maison
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
Duagolth
-
par Duagolth » 23 Jan 2013, 19:24
Voilà,je m'adresse à ce forum car j'en ai marre,je suis toujours paumé dans les maths,C'est une honte pour moi,j'ai besoin que l'on m'aide : Alors je n'ai pas compris comment calculer une fraction en fesant des étapes : Par ex. Trois-quarantième+Neuf cinquièmes : Sachant qu'il faut faire des étapes..
Je remercie ceux qui prendront le temps de m'aider,à la prochaine. :lol3:
-
mcar0nd
- Membre Irrationnel
-
par mcar0nd » 23 Jan 2013, 19:26
Duagolth a écrit:Voilà,je m'adresse à ce forum car j'en ai marre,je suis toujours paumé dans les maths,C'est une honte pour moi,j'ai besoin que l'on m'aide : Alors je n'ai pas compris comment calculer une fraction en fesant des étapes : Par ex. Trois-quarantième+Neuf cinquièmes : Sachant qu'il faut faire des étapes..
Je remercie ceux qui prendront le temps de m'aider,à la prochaine. :lol3:
Salut, tu cherches à additionner

et

. Tu sais que pour additionner deux fractions, il faut qu'elles aient le même dénominateur ("ce qu'il y a en bas de la barre de fraction").
Donc dans ton cas, il faut que multiplie laquelle de tes deux fractions afin que le dénominateur soit le même?
-
Duagolth
-
par Duagolth » 23 Jan 2013, 19:31
Bah Neuf-Cinquième ? Mais après c'est sur cette méthode la que je bloque. Comment doit on procéder ? Merci déjà de m'avoir répondu :).
-
mcar0nd
- Membre Irrationnel
-
par mcar0nd » 23 Jan 2013, 19:37
Duagolth a écrit:Bah Neuf-Cinquième ? Mais après c'est sur cette méthode la que je bloque. Comment doit on procéder ? Merci déjà de m'avoir répondu

.
Voilà, donc tu vas multiplier

par 8 afin d'avoir aussi 40 au dénominateur.
Alors, en fait, quand tu multiplies une fraction, tu multiplies le numérateur et le dénominateur par 8 afin que la fraction reste égale. Tu vas donc avoir

et en écrivant comme ça, tu vois très bien que ces deux fractions sont égales dans la mesure où tu pourrais simplifier par 8.
Je sais pas si tu as compris?

-
Duagolth
-
par Duagolth » 23 Jan 2013, 20:18
mcar0nd a écrit:Voilà, donc tu vas multiplier

par 8 afin d'avoir aussi 40 au dénominateur.
Alors, en fait, quand tu multiplies une fraction, tu multiplies le numérateur et le dénominateur par 8 afin que la fraction reste égale. Tu vas donc avoir

et en écrivant comme ça, tu vois très bien que ces deux fractions sont égales dans la mesure où tu pourrais simplifier par 8.
Je sais pas si tu as compris?

Ah d'accord

Vu que dans la table de 8 il y a 40. Bah merci et je te recontacterai si j'ai un autre souci.
(Dit moi si ça te dérange,c'est pas grave) mais en tout cas merci.
-
mcar0nd
- Membre Irrationnel
-
par mcar0nd » 23 Jan 2013, 20:20
Duagolth a écrit:Ah d'accord

Vu que dans la table de 8 il y a 40. Bah merci et je te recontacterai si j'ai un autre souci.
(Dit moi si ça te dérange,c'est pas grave) mais en tout cas merci.
Ok, pas de problèmes.

L'important c'est que tu aies compris le principe.

-
Duagolth
-
par Duagolth » 23 Jan 2013, 20:31
Merci,juste une dernière question,j'ai Trois + Onze septième : Je dois allez dans quelle table ? Sachant que 7 n'est dans aucune table à part 7x1 ..
-
mcar0nd
- Membre Irrationnel
-
par mcar0nd » 23 Jan 2013, 21:06
Duagolth a écrit:Merci,juste une dernière question,j'ai Trois + Onze septième : Je dois allez dans quelle table ? Sachant que 7 n'est dans aucune table à part 7x1 ..

. Tu vois peut-être mieux comme ça.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités