Bonjour, j'ai un problème j'arrive pas a faire un exercie assez long... j'espère que vous pouvez m'aider
Le voici:
Lucas Fénoir et éric Aftière disposent d'une cafetière ayant les caractéristiques suivants:
- elle a la forme d'un tronc de cône dont les deux bases circulaires sont contenues dans deux plans parallèles;
- les dimensions sont les suivantes:
AB= 10cm ; SO=24cm ; SO'= 8cm.
1) Calculer le volume V du cône de sommet S et de base le disque de diamètre [AB]. En donner la valeur exacte ( à l'aide de "py"), puis une valeur approchée à 0.1cm cube.
2) En déduire le volume V' du cône de sommet S et de base le disque de diamètre [A'B']. En donner la valeur exacte ( à l'aide de "py"), puis une valeur approchée à 0.1cm cube.
3) En déduire le volume W de la caftière. En donner la valeur exacte ( à l'aide de "py"), puis une valeur approchée à 0.1cm cube.
4) Calculer le volume d'une tasse à café cylindrique de diamètre de base 6.2cm et de hauteur 4cm. En donner la valeur exacte ( à l'aide de "py"), puis une valeur approchée à 0.1cm cube.
5) Sachant que chaque tasse est remplie à 90% de son volume total, indiquer le volume de café contenu dans chaque tasse. En donner la valeur exacte ( à l'aide de "py"), puis une valeur approchée à 0.1cm cube.
6) Combien de tasses Lucas et Eric pourront-ils remplir une caftière pleine?
Merci d'avance ce devoir est pour lundi. Merci