Bonjour j'ais un DM qui me fait galérer please

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Topher59760

bonjour j'ais un DM qui me fait galérer please

par Topher59760 » 18 Jan 2012, 13:16

bonjour aideza moii svp je galére vraiment !!!!

Jean-Baptiste, élève de troisième, se promène sur l'île de Manhattan, à New-York. On lui à demander de vérifier que les 14ème et 42ème rues sont bien parallèles, et que la 6ème avenue est perpendiculaire à ces deux rues.Pour cela, il mesure des distances grâce à l'avenue de Broadway. Voici son parcours :

J-B par du point C à 11h, remonte la 6ème avenue jusqu'à Bryant Park, tourne à gauche jusqu'à Time Square, puis descend Broadway jusqu'à Union Square Park où il arrive à 12h. Là, il s'arrête pour faire une pause.
J-B a mesuré les longueurs suivantes :
CE = 1400 m ; EB = 560 m
BT = 192 m ; TE = 592 m et EU = 1480 m

1. Exprimer en kilomètre le trajet rélisé par J-B. La vitesse moyenne d'un marcheur se situe entre 5 km/h et 6 km/h. Comment peut-on qualifier l'allure de J-B ?

2. Calculer la distance entre le point de départ C de J-B et Union Square Park.

Exercice 2 :
Anaud, élève de 3ème, se retrouve dans Central Park, un oasis de 341 hectares de verdure en plein coeur de New York au milieu de la forêt de gratte-ciel. Théâtre de rêveries, asile tranquille le jour, ce parc est fréquenté par plus de 20 millions de visiteurs par an.

1. Après un rapide calcul, Arnaud affirme " Il y a donc près de 5*10^4 visiteurs par jour ! ".
A-t-il raison? Expliquer

2. Se retrouvant devant un des magnifiques ormes du parc, Arnaud du haut de ses 1,80m se met en tête de calculer la hauteur de cet arbre. Il se place à 10 m du pied de l'arbre. Alors qu'il regarde la cime, son regard fait un angle de 38° avec l'horizontale.
a) Calculer AD.
b) En déduire qu'elle est au centimètre près la hauteur de l'arbre ?

antoinedautry
Membre Naturel

par antoinedautry » 19 Jan 2012, 11:30

Salut,
Pour la première question il faut que tu additionne les distances et que tu divise le tout par 1000 pour avoir des km

Topher59760

par Topher59760 » 20 Jan 2012, 23:27

mlle cassi' a écrit:il faut que tu taide de ton cours pour y arriver et il faut diviser et multiplier des nombre ensemble et si tutrouve tjr pa je te dirai la reponse mai il faut que tessaye di faire toute seul :lol3:

ben j'arrive pas !!!!! sa me soul j'ais chercher toute l'aprem
vite aider moii ses pour lundi svp

jeffb952
Membre Relatif

par jeffb952 » 21 Jan 2012, 00:00

Topher59760 a écrit:bonjour aideza moii svp je galére vraiment !!!!

Jean-Baptiste, élève de troisième, se promène sur l'île de Manhattan, à New-York. On lui à demander de vérifier que les 14ème et 42ème rues sont bien parallèles, et que la 6ème avenue est perpendiculaire à ces deux rues.Pour cela, il mesure des distances grâce à l'avenue de Broadway. Voici son parcours :

J-B par du point C à 11h, remonte la 6ème avenue jusqu'à Bryant Park, tourne à gauche jusqu'à Time Square, puis descend Broadway jusqu'à Union Square Park où il arrive à 12h. Là, il s'arrête pour faire une pause.
J-B a mesuré les longueurs suivantes :
CE = 1400 m ; EB = 560 m
BT = 192 m ; TE = 592 m et EU = 1480 m

1. Exprimer en kilomètre le trajet rélisé par J-B. La vitesse moyenne d'un marcheur se situe entre 5 km/h et 6 km/h. Comment peut-on qualifier l'allure de J-B ?

2. Calculer la distance entre le point de départ C de J-B et Union Square Park.

Exercice 2 :
Anaud, élève de 3ème, se retrouve dans Central Park, un oasis de 341 hectares de verdure en plein coeur de New York au milieu de la forêt de gratte-ciel. Théâtre de rêveries, asile tranquille le jour, ce parc est fréquenté par plus de 20 millions de visiteurs par an.

1. Après un rapide calcul, Arnaud affirme " Il y a donc près de 5*10^4 visiteurs par jour ! ".
A-t-il raison? Expliquer

2. Se retrouvant devant un des magnifiques ormes du parc, Arnaud du haut de ses 1,80m se met en tête de calculer la hauteur de cet arbre. Il se place à 10 m du pied de l'arbre. Alors qu'il regarde la cime, son regard fait un angle de 38° avec l'horizontale.
a) Calculer AD.
b) En déduire qu'elle est au centimètre près la hauteur de l'arbre ?

BONSOIR Topher59 ! J'ai regardé un peu ton premier exercice de balade dans Manhatan (sur Google Maps) et je pense avoir un peu cerné ce problème !

J-B part du point C dans la 6ème Avenue (Avenue of Americas) en direction de Bryant Park sur une distance de 1400 m . Là, il tourne à gauche (perpendiculairement, on est à New-York ! ) jusqu'à Time Square (par la 40ème Ouest) sur une distance de 560 m. Et il redescend Broadway sur une longueur de 192 m puis 592 m puis 1480 m pour arriver à Union Square ! (en repassant par le point de départ C , peut-être ? ).
Quelle distance a-t-il parcourue en tout ? ......... facile , tu additionnes tout !
Et il a parcouru cette distance en 1 heure. Est-il bon marcheur (entre 5 et 6 km en 1 h) ou plus tranquille (comme un touriste ) ? .......

Pour trouver la distance de C (départ) à U (arrivée à Union Square) il te faut calculer d'abord la distance BC en considérant que le triangle CEB est rectangle en E ! Quel théorème vas-tu utiliser ?

Quand tu auras la distance BC, tu calculeras la distance BU et tu pourras déduire la distance CU.

BON COURAGE, ce n'est pas trop difficile ! Merci pour la balade..... virtuelle seulement !

Topher59760

par Topher59760 » 21 Jan 2012, 13:25

jeffb952 a écrit:BONSOIR Topher59 ! J'ai regardé un peu ton premier exercice de balade dans Manhatan (sur Google Maps) et je pense avoir un peu cerné ce problème !

J-B part du point C dans la 6ème Avenue (Avenue of Americas) en direction de Bryant Park sur une distance de 1400 m . Là, il tourne à gauche (perpendiculairement, on est à New-York ! ) jusqu'à Time Square (par la 40ème Ouest) sur une distance de 560 m. Et il redescend Broadway sur une longueur de 192 m puis 592 m puis 1480 m pour arriver à Union Square ! (en repassant par le point de départ C , peut-être ? ).
Quelle distance a-t-il parcourue en tout ? ......... facile , tu additionnes tout !
Et il a parcouru cette distance en 1 heure. Est-il bon marcheur (entre 5 et 6 km en 1 h) ou plus tranquille (comme un touriste ) ? .......

Pour trouver la distance de C (départ) à U (arrivée à Union Square) il te faut calculer d'abord la distance BC en considérant que le triangle CEB est rectangle en E ! Quel théorème vas-tu utiliser ?

Quand tu auras la distance BC, tu calculeras la distance BU et tu pourras déduire la distance CU.

BON COURAGE, ce n'est pas trop difficile ! Merci pour la balade..... virtuelle seulement !

merci mais les reponce direct ses mieux car moii et les calcule sa fait 2 ... svp jen est marre je galere :mur: :mur:
le n°2 aussi je galere ... :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

jeffb952
Membre Relatif

par jeffb952 » 21 Jan 2012, 23:05

Topher59760 a écrit:merci mais les reponce direct ses mieux car moii et les calcule sa fait 2 ... svp jen est marre je galere :mur: :mur:
le n°2 aussi je galere ... :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

ATTENTION A TA TETE Topher59 ! Il faut ménager ton cerveau, gare au taumatisme crânien !
Et surtout PROUVER QUE TU FAIS UN EFFORT !
EXERCICE 1 :
J-B a parcouru : 1400 m + 560 m + 192 m + 592 m + 1480 m = ........ m. Tu peux calculer tout seul ?
Il a parcouru ces ..........m en 1 heure. 4224 m = 4,224 km. Moins de 5 km/h donc petit marcheur !

On va calculer la distance BC dans le triangle CEB rectangle en E. Quel théorème applique-t-on ?
Tu connais CE = 1400 m et EB = 560 m. Tu en déduis BC.
BC² = CE² + EB² ; BC² = (.......)² + (........)² = .......... d'où BC = RAC(..........) # 1508
La distance Time Square-Union Square, c'est à dire BU = 192 + 592 + 1480 = 2264 m
Pour calculer la distance CU : on a BC + CU = BU donc CU = BU - BC = .............

EXERCICE 2 : 20 millions de visiteurs , cela fait combien de visiteurs par jour ? (rappel : 365 jours par an). Fais le calcul à la machine ! 20 000 000 / 365 # 54 794 # 55 000 visiteurs/jour
Arnaud dit : 5*10^4 = 5 * 10 000 = 50 000 visiteurs par jour. A peu près pareil !!!

Pour la hauteur de l'arbre, Arnaud voit le sommet de l'arbre avec un angle de 38°. Il est lui-même situé à 10 mètres de l'arbre.
Utilise une formule de trigonométrie pour calculer la hauteur de l'arbre (à hauteur de l'oeil d'Arnaud).
Il faudra ajouter la hauteur d'Arnaud lui-même !

ET CE SERA FINI ! ALLEZ , UN EFFORT .......

Retourner vers ✎ Collège et Primaire