Besoin d'aide pour un exercice non compris
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
Horse63
- Membre Naturel
-
par Horse63 » 04 Jan 2013, 17:31
Bonjour à tous, Je suis en 4ème, j'ai un devoir à rendre Lundi, et je n'y comprend rien, je vous ai déjà demandé de l'aide pour un exercice que j'avais compris mais là c'est que je comprend par leur énoncé . Le voici :
97 - Cuisine :
Madame Bongoût s'apprête à mettre à cuire un poulet pour le repas. Elle applique une formule qui lui permet d'estimer la durée de cuisson du poulet en fonction de son poids :
t = 45P + 30
où t est la durée de cuisson en minutes et P le poids du poulet en kg. Sachant que le poulet pèse 1,8 kg et que Madame Bongoût souhaite qu'il soit cuit pour 12 h 30 min, à quelle heure doit-elle le mettre au four ?
Voilà, et je comprend pas l'énoncé, en particulier la formule.
Merci d'Avance.
par Sofiane_Brain » 04 Jan 2013, 17:49
Horse63 est-tu sur que tu ne t'es pas tromper quelque pars ?
Madame Bongoût s'apprête à mettre à cuire un poulet pour le repas. Elle applique une formule qui lui permet d'estimer la durée de cuisson du poulet en fonction de son poids :
t = 45P + 30
où t est la durée de cuisson en minutes et P le poids du poulet en kg. Sachant que le poulet pèse 1,8 kg et que Madame Bongoût souhaite qu'il soit cuit pour 12 h 30 min, à quelle heure doit-elle le mettre au four ?
Car on nous dit que sont poids est de 45P et que il pèse 1.8kg ...
Sauf si on prend le 45P comme poids et 1.8kg comme masse (vous avez fait ce cours en physique chimie je crois).
-
Horse63
- Membre Naturel
-
par Horse63 » 04 Jan 2013, 17:51
je viens de comprendre mdr.
45P = 45xP = 45xPoids = 45x1,8
par Sofiane_Brain » 04 Jan 2013, 17:53
Je crois avoir compris ce qu'il veulent dire
t=45P+30
Je vais t'ecrire le paragraphe autrement en espérant que sa t'aide :
t=

où t est la durée de cuisson en minutes

le poids du poulet en kg. Sachant que le poulet pèse 1,8 kg et que Madame Bongoût souhaite qu'il soit cuit pour 12 h 30 min, à quelle heure doit-elle le mettre au four ?
Edit aprés avoir lu ton commentaire: C'est juste, ce que tu viens de comprendre :p Bonne chance ^^'
-
Horse63
- Membre Naturel
-
par Horse63 » 04 Jan 2013, 22:40
Non ce que je voulais dire quand j'ai mis je viens de comprendre c'est que je venais de faire mon exercice, que j'avais TOUT compris :p, mais merci quand même de t'avoir donnée la peine de m'écrire une explication .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités