Bonjour,
Voici l'énoncé de mon DM :
Variables : x,y,z,d sont des nombres réels
entrée : saisir x
traitement
et sortie : affecter à y la valeur x²
affecter à z la valeur de 1.4 x
affecter à d la valeur y-z
Si d > ou égale à 0 alors
afficher y
sinon
afficher z
Fin Si
1)a) Quel nombre est affiché en sortie de l'algorithme pour chacune des valeurs suivantes de x?
-1 / 0.5 / 0 / 1 / 1.2 / 1.4 / 2
On présentera les résultats dans un tableau à cinq lignes.
b) EXPLIQUER le rôle de cet algorithme
2)Déterminer algébriquement, le nombre affiché en sortie de l'algorithme selon les valeurs de x.
J'ai fait le 1) a) sans problèmes mais je ne vois pas où veut en venir ma prof... Outre le fait qu'on obtient des valeurs positives à chaque sortie de l'algorithme.. Ci dessous le tableau que j'ai réalisé pour le 1) a) →
_______________________________________________________________________________________________________
valeur de x | -1 | 0.5 | 0 | 1 | 1.2 | 1.4 | 2 |
_______________________________________________________________________________________________________
valeur de y | 1 | 0.25 | 0 | 1 | 1.44 | 1.96 | 4 |
valeur de z | -1.4 | 0.7 | 0 | 1.40 | 1.68 | 1.96 | 2.80 |
valeur de d | 2.4 | -0.1 | 0 | -0.4 | -0.24 | 0 | 1.20 |
valeur à la | 1 | 0.70 | 0 | 1.40 | 1.68 | 1.96 | 4 |
____sortie_____________________________________________________________________________________________