Levine a écrit:Whaou
hum il me semble que tu pars loin là :hey:
C'est ce que je pensais aussi quand j'ai vu la méthode utilisée. Moi-même, je n'ai pas spécialement tout compris, mais si la méthode fonctionne, c'est l'essentiel.
[Message HS, veuillez m'en excuser, mais j'ai jugé intéressant d'en dire plus sur comment j'agis sur le forum] Étant donné que j'apporte essentiellement mon aide en collège pour les mathématiques, j'essaie en fait lorsque je poste une réponse, de penser comme un collégien qui doit aider un autre collégien en difficulté.
Après, vu que chacun a ses méthodes d'apprentissage et qu'on est sur un forum, ça n'aide pas les élèves qui sont plutôt avec une mémoire "auditive".
Quoi qu'il en soit, je suis bien heureux de voir que même si je n'arrive pas toujours, j'arrive à aider les collégiens pour les guider dans leurs exercices. C'est pour moi un bon entraînement en plus, normalement, j'aurai une mission de soutien scolaire dans le collège où je fais mon stage normalement.
EDITION : Réponse à MabyaJ'ai vu ça que les collégiens ont beaucoup de mal sur les définitions. J'ai notamment pensé aux notions de géométrie. Certaines notions se ressemblent tellement, comme "cercle inscrit", "cercle circonscrit" ou bien "médiane" ou "médiatrice". Ce qui fait que les confusions arrivent souvent vite.
J'estime pour moi, que n'importe quel élève peut arriver en mathématiques, mais il est essentiel de ne pas le dégoûter, voire le traumatiser des mathématiques.
Après, les professeurs jouent eux-même un grand rôle dans l'apprentissage des mathématiques. Ils sont les premiers intervenants dans l'étude des mathématiques. Nous, sur le forum, on est essentiellement des soutiens de leur apprentissage.
J'aimerai bien qu'on puisse voir le niveau de mathématiques des élèves en France augmenter, combien d'élèves j'ai vu se plaindre alors qu'ils sont en collège que les maths, c'est trop dur, voire qu'ils disent que c'est de la merde (ce sont les termes utilisés que je ne tolère pas) ?
Je pense qu'on va arrêter la discussion ici, on commence à être trop dans le hors-sujet, si on souhaite parler de tout ça, je pense qu'il y a d'autres catégories.