superouette a écrit:Bonjour, pouvez-vous m'aider à trouver la réponse de la devinette suivante : 4 amis partent visiter une grande ville étrangère, à un moment dans la journée, ils se sont séparés et une application sur leurs téléphones portables indique qu'ils sont chacun à 1km l'un de l'autre. Quelle ville du monde sont-ils en train de visiter? Merci pour votre aide. Cdt
superouette a écrit:ok, c'est fait, je pense que ca forme un carré... mais pour répondre à la question de la ville???
superouette a écrit:au croisement des hauteurs du triangle équilatéral... donc ils doivent se trouver dans une ville qui a un monument en forme de pyramide???
superouette a écrit:Merci de toute cette aide... non je ne connais pas la formule ni celle de Pytagore et mon fils encore moins (il est en sixième...) je vais essayer de la chercher et de la comprendre et peut-être que je trouverai enfin la ville mystérieuse
superouette a écrit:c'est une devinette à l'oral... je vais tenter de lui expliquer (pas sur qu'il comprenne...) le but était de trouver cette fameuse ville. Je pense qu'il sagit de Dubaï où se trouve le building le plus haut.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :