Quels sont les emplois en chimie non liés à la recherche ?

Peut-on mélanger l'huile et l'eau ? Posez vos questions de chimie ici
bakugo

Quels sont les emplois en chimie non liés à la recherche ?

par bakugo » 29 Juil 2022, 20:11

Bonjour à tous, j'ai une question un peu bizarre !

J'ai donc fait du travail de recherche au cours des 5 dernières années, échangant divers postes de recherche et travaillant dans de nombreux domaines différents. Bien que je veuille essayer quelque chose de nouveau, j'aime la recherche et autres, mais j'ai l'impression que je ne me synchronise pas exactement avec ça 1 à 1.

J'adore la chimie des matériaux, travailler et développer de nouveaux matériaux, ou tester des matériaux déjà fabriqués m'intéresse vraiment. Y a-t-il des emplois non liés à la recherche auxquels un diplôme en chimie se rapporterait ?

J'ai toujours été intéressé par l'industrie aérospatiale/aéronautique, donc j'ai cherché dans ce domaine. Mais surtout, trouvez simplement des postes d'ingénieur et d'autres choses, toute aide serait géniale <3

maurice
Membre Rationnel

Re: Quels sont les emplois en chimie non liés à la recherche

par maurice » 30 Juil 2022, 12:48

Tu devrais être plus clair, et dire quel diplôme tu possèdes, quels sont les "divers postes de recherche" que tu as occupés, et quel pays tu habites, Et qu'est-ce que c'est qu'un "poste d'ingénieur et d'autres choses". Et que veut dire la phrase "j'ai l'impression que je ne me synchronise pas exactement avec ça 1 à 1" ?
On aimerait bien comprendre ...

Retourner vers ☣ Chimie