Bonjour je sais pas si il y a une réponse à cette question mais j'aimerais savoir à combien de ppm (parti par mmilion) vaut 1 gigatonne de dioxyde de carbone?
Merci d'avance pour vos réponses.
Raptor
raptor77 a écrit:j'aimerais savoir à combien de ppm (parti par mmilion) vaut 1 gigatonne de dioxyde de carbone?
raptor77 a écrit:Je sais qu'en 2100 il y aura une masse de 39000 Gtc (soit 39 000 *10^12 g)de dixoyde de carbone dans l'atmosphère et que la masse de l'atmopshère est de 5.29 *10^21 g et en faisant un poucentage je trouve 7.37*10^-4 %, là il y a un problème car le taux de CO2 actuel dans l'atmosphère est de 0.035 % or il est censé augmenté jusqu'en 2100 or là je me retrouve avec une valeur inférieur :triste: .
Deuxièmement quand je multiplie ce poucentage par 10^6 pour trouver les ppm je trouve 737 ppm, or selon les scientifiques le nombre de ppm de CO2 en 2100 sera 740 ppm, donc je retrouve à peu près les mêmes valeurs.
Alors j'aimerais savoir où est l'erreur stp
raptor77 a écrit:c'est pas grave merci quand même.
mais j'aimerais savoir si le ppm c'est vraiment un rapport de 10^-6 car par exemple dans l'atmopshère on a une concentration de 0.0375% de CO2 soit 375 ppmv (part par million en volume). donc normalement on a rapport de 10^-4 (j'ai calculé 1 ppm=10^-4%)
raptor77 a écrit:c'est pas grave merci quand même.
mais j'aimerais savoir si le ppm c'est vraiment un rapport de 10^-6 car par exemple dans l'atmopshère on a une concentration de 0.0375% de CO2 soit 375 ppmv (part par million en volume). donc normalement on a rapport de 10^-4 (j'ai calculé 1 ppm=10^-4%)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :