Recuit simulé pour trajectoires interplanetaires
Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
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webaba78
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par webaba78 » 20 Juin 2013, 00:51
Bonjour,
La technique de Simulated Annealing (Recuit simule) est une methode d'optimisation multimodale a fonction de cout non-lineaire. Imaginez le probleme suivant : dans un champ gravitationnel cree par un grand nombre de planete, trouver les bons parametres de lancements (angle, vitesse) pour aller d'un point A a un point B, le probleme n'etant pas analytiquement solvable pour un nombre eleve de planetes.
Le jeu suivant (iphone) illustre la technique de recuit simule afin de simuler une intelligence artificielle.
Il reste toujours quelque soucis, avez vous d'autres propositions d'algorithmes a utiliser ?
Le lien iTunes pour tester :
https://itunes.apple.com/us/app/astro-fight/id653286727?ls=1&mt=8Seb
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Kikoo <3 Bieber
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par Kikoo <3 Bieber » 20 Juin 2013, 08:17
Salut,
Je reconnais mon incompétence en la matière, mais est-ce que tu pourrais pas essayer de trouver par exemple les chemins pour lesquels la circulation du champ généré serait minimale ?
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webaba78
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par webaba78 » 24 Juin 2013, 10:22
Je suis pas sur de trop comprendre, pourquoi veut-on une circulation de champ minimale ?
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