Les méthodes pour arrondir un nombre

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Kekia
Membre Relatif
Messages: 345
Enregistré le: 16 Nov 2021, 23:06

Re: Les méthodes pour arrondir un nombre

par Kekia » 07 Jan 2022, 15:34

Bonjour,

Pour éviter que les habitués de ce site perdent leur temps inutilement, je leur signale https://les-mathematiques.net/vanilla/index.php?p=discussion/comment/2309634 où le sujet a déjà été évoqué et répondu correctement.
Je signale aussi que tous les fils de Spalding sont systématiquement dans la rubrique shtam des mathematiques.net (ce n'est ni plus ni moins que le bêtisier)
Ceci étant dit, maintenant que tout le monde est averti, amusez-vous bien si vous le souhaitez, rire est bon pour la santé ou du moins bon pour le moral.
Merci aux enseignants (ou autres) qui partagent leurs connaissances reconnues par le consensus scientifique, permettent à des individus de se construire et à la société d'évoluer.



lyceen95
Membre Complexe
Messages: 2255
Enregistré le: 15 Juin 2019, 01:42

Re: Les méthodes pour arrondir un nombre

par lyceen95 » 07 Jan 2022, 18:43

Il faut reconnaître une chose, c'est que Spalding a choisi un avatar qui lui convient très bien.
Dès qu'on voit le dessin, on sait qu'on est dans le domaine de l'excentrique ou du comique, et pas du tout dans un registre sérieux ou compétent.

vam
Membre Rationnel
Messages: 522
Enregistré le: 09 Aoû 2019, 11:50

Re: Les méthodes pour arrondir un nombre

par vam » 07 Jan 2022, 19:38

Voici mon projet d’article pour Wikipédia (j’y suis inscrit)


j'ai toujours dit à mes élèves que ce n'était pas parce que c'était écrit dans wiki (ou ailleurs) que c'était juste ! ben j'ai bien fait ... :hehe:

azf

Re: Les méthodes pour arrondir un nombre

par azf » 08 Jan 2022, 11:19

Spalding a écrit:Pour que les choses soient claires, je suis généralement incompétent en mathématiques ! Cela ne me déprime pas trop car je n’ai pas d’examens à passer dans ce domaine.


Vous ne déprimez pas non pas parce que vous n'avez pas d'examen mais tout simplement parce que vous ne voulez pas déprimer.
Je concède que la pratique de la déprime (c'est tout un art) cela ne vous donne pas envie mais faire vivre ses envies ce n'est pas vivre.
C'est juste donner vie à une envie et comme toute les envies, elles passent et trépassent toujours un jour ou l'autre et ce jour là vous leur direz quoi?

En ce qui me concerne, la voie que j'ai choisi est dans la tristesse de la longue route qui mène à la tristesse infinie de me rendre compte que j'ai toujours beaucoup de difficultés en algèbre linéaire
https://www.youtube.com/watch?v=XC40-mhLsvk

azf

Re: Les méthodes pour arrondir un nombre

par azf » 08 Jan 2022, 15:52

Spalding je pensais que vous aviez compris ce que j'ai essayé de vous dire
J'ai placé un lien musical exprès à la fin de mon message pour que vous compreniez que vous confondez la science et les maths et ce lien musical vous fait comprendre (si vous méditez dessus convenablement) que la route des maths n'est pas la route des sciences.

Les maths ne sont pas une science et ne le seront jamais : Les maths sont un langage et n'ont rien de scientifique

Vous les vénérez trop et Dieu n'aime pas qu'on vénère autre que lui

Vous vous intéressez à la psychologie c'est très bien ça : c'est une science
La physique c'est une science

La science se base sur des principes : Pas les maths

Les maths sont un langage, elles n'ont rien à voir avec la science et si la science a besoin des maths eh bien ça prouve juste que vos sciences sont mal foutues

Spalding a écrit:Pour que les choses soient claires, je suis généralement incompétent en mathématiques ! Cela ne me déprime pas trop car je n’ai pas d’examens à passer dans ce domaine.


Vous ne déprimez pas non pas parce que vous n'avez pas d'examen mais tout simplement parce que vous ne voulez pas déprimer.
Je concède que la pratique de la déprime (c'est tout un art) cela ne vous donne pas envie mais faire vivre ses envies ce n'est pas vivre.
C'est juste donner vie à une envie et comme toute les envies, elles passent et trépassent toujours un jour ou l'autre et ce jour là vous leur direz quoi?

En ce qui me concerne, la voie que j'ai choisi est dans la tristesse de la longue route qui mène à la tristesse infinie de me rendre compte que j'ai toujours beaucoup de difficultés en algèbre linéaire
https://www.youtube.com/watch?v=XC40-mhLsvk

Avatar de l’utilisateur
mathelot
Habitué(e)
Messages: 13688
Enregistré le: 08 Juin 2006, 09:55

Re: Les méthodes pour arrondir un nombre

par mathelot » 08 Jan 2022, 20:35

,,,
Modifié en dernier par mathelot le 09 Jan 2022, 11:23, modifié 1 fois.

azf

Re: Les méthodes pour arrondir un nombre

par azf » 08 Jan 2022, 20:37

mathelot a écrit:

très bien , cette musique


infernale même !!!

put.... pardon gros mot : ils m'ont tués

azf

Re: Les méthodes pour arrondir un nombre

par azf » 09 Jan 2022, 01:01

...de toute façon il a été dit (il y a très très très longtemps)

the plot of our life sweats in the dark like a face

Ce n'est pas moi qui a dit ça (évidemment ).... mais les gens qui savent écrire ça sur nous, quoi qu'on dise, ils ont écrit cela avant qu'on vienne au monde pour nous raconter ce qu'on vient y faire mais loin de moi la pensée de les accuser de savoir ce qu'on est : ils ont la vraie science et cette science là est la seule qu'on redoute vraiment bien qu'on sache qu'il est impossible de la faire mentir
C'est notre route qu'ils ont sous les yeux
https://www.youtube.com/watch?v=XC40-mhLsvk

lyceen95
Membre Complexe
Messages: 2255
Enregistré le: 15 Juin 2019, 01:42

Re: Les méthodes pour arrondir un nombre

par lyceen95 » 10 Jan 2022, 00:59

Spalding avait menacé de faire le point quand il n'y aurait plus de messages récents.
Du coup, je poste un petit 'coucou'.

Kekia
Membre Relatif
Messages: 345
Enregistré le: 16 Nov 2021, 23:06

Re: Les méthodes pour arrondir un nombre

par Kekia » 10 Jan 2022, 01:26

Bonjour,
Je dois te dire que je suis très friande de ton humour lyceen95 :hehe:
Quand je disais que ce fil pouvait être bon pour le moral, je ne pensais pas tomber si juste.
Merci aux enseignants (ou autres) qui partagent leurs connaissances reconnues par le consensus scientifique, permettent à des individus de se construire et à la société d'évoluer.

lyceen95
Membre Complexe
Messages: 2255
Enregistré le: 15 Juin 2019, 01:42

Re: Les méthodes pour arrondir un nombre

par lyceen95 » 10 Jan 2022, 15:59

;)
Les occasions de sourire sont rares, il faut les saisir.

azf

Re: Les méthodes pour arrondir un nombre

par azf » 10 Jan 2022, 16:13

Merci Lycéen 95
Je voyais en vous quelqu'un de très austère mais finalement c'est bien la preuve que les mathématiciens ne sont pas toujours des gens qui n'ont aucun humour
En ce qui me concerne vous êtes pour moi le sommet de l'humanité mais si en plus vous avez de l'humour que nous restera t-il aux autres? tant pis pour nous mais on ne pourra que s'en prendre à nous même

lyceen95
Membre Complexe
Messages: 2255
Enregistré le: 15 Juin 2019, 01:42

Re: Les méthodes pour arrondir un nombre

par lyceen95 » 10 Jan 2022, 16:20

Austère !!!
Toujours sérieux, sans jamais se prendre au sérieux. Ca pourrait me définir.

Kekia
Membre Relatif
Messages: 345
Enregistré le: 16 Nov 2021, 23:06

Re: Les méthodes pour arrondir un nombre

par Kekia » 11 Jan 2022, 02:31

Ou alors personne n'a lu ton étude car elle n'intéresse personne, qu'on est tous très satisfait des arrondis déjà existants et donc on plaisante comme tes prétentions sont excessives... En tant que philosophe, tu as du entendre parler du rasoir d'Ockham, parfois l'explication la plus simple est la meilleure.
Remarque, on peut jouer à un jeu, parier sur le temps qu'il faudra pour que tes modifications sur wikipedia soient invalidées et tu offres un album de tintin à celui dont l'arrondi est le plus proche. On te laisse arrondir comme tu veux, on est joueur, tu es partant ?
Merci aux enseignants (ou autres) qui partagent leurs connaissances reconnues par le consensus scientifique, permettent à des individus de se construire et à la société d'évoluer.

azf

Re: Les méthodes pour arrondir un nombre

par azf » 11 Jan 2022, 08:51

Spalding je vous vois errer sur ce fil cette nuit mais bien que je ne sois pas mathématicien très franchement votre rêve d'utiliser les maths pour la psychologie je crains que ça foire un peu
Les gens ne sont jamais aussi prévisibles et calculables
Déjà en physique les maths c'est pas top ... alors ne parlons d'une application technique pour aller sur la galaxie d'Andromède pour aller faire connaître notre zic là-bas
Vous trouverez le chemin mais si ça peut vous consoler j'ai beau écouter du punk je ne pense pas que ça serve pour aller sur Andromède non plus
Le dernier punk dont j'ai entendu qu'il avait fait un soit disant "voyage extraordinaire" a fini sa course dans une serpillère (c'est que qui arrive quand on confond savon de Marseille au charbon de bois et cendre)
Et confondre Nancy Spungen et Nancy Spoutnik
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nancy_Spungen

azf

Re: Les méthodes pour arrondir un nombre

par azf » 11 Jan 2022, 09:20

Spalding a écrit: ce qui suppose de lire attentivement et d'analyser le texte proposé.

Je viens de le lire attentivement
Je ne suis pas en mesure de le critiquer car je suis nul en algèbre
Je suis juste venu juste quelques minutes avant votre post vous dire que (je cite)
azf a écrit:Les gens ne sont jamais aussi prévisibles et calculables

juste que quelques minutes c'est tout (j'arrondis à quelques secondes près)

azf

Re: Les méthodes pour arrondir un nombre

par azf » 11 Jan 2022, 09:33

Bonne journée à vous Monsieur Spalding
Content de vous avoir fait sourire
Dostoïevsky a dit (fin de son ouvrage mais je ne cite pas le titre car ça va encore jaser sur ce dont je ne pense pas de vous)
La beauté sauvera le monde et un sourire c'est toujours très beau
Dieu vous garde (si vous n'y croyez pas c'est pas grave, ce qui compte c'est que des gens vous aiment bien et Dieu bah il fera avec de gré ou de force)

lyceen95
Membre Complexe
Messages: 2255
Enregistré le: 15 Juin 2019, 01:42

Re: Les méthodes pour arrondir un nombre

par lyceen95 » 11 Jan 2022, 10:46

Sur le sujet de l'arrondissement, on peut parler de l'arrondissement du ventre de la femme pendant la grossesse, ou bien des 20 arrondissements de Paris.

Ce sont les 2 acceptations usuelles du mot 'arrondissement'.

Je vois qu'au Canada, on parle de l'arrondissement d'un nombre. Spalding serait-il canadien ?

Kekia
Membre Relatif
Messages: 345
Enregistré le: 16 Nov 2021, 23:06

Re: Les méthodes pour arrondir un nombre

par Kekia » 11 Jan 2022, 14:19

@Spalding, je choisis l'option C continuer à plaisanter que cela te convienne ou non.

J'aime bien l'idée de Lyceen95, on peut donc arrondir le couple (latitude, longitude) par le numéro d'arrondissement si on est parisien et même par le numéro de département si on est français. Il faudrait voir comment généraliser ça à la surface du globe. Je sens que nous allons révolutionner les maths ou peut-être pas...
Merci aux enseignants (ou autres) qui partagent leurs connaissances reconnues par le consensus scientifique, permettent à des individus de se construire et à la société d'évoluer.

azf

Re: Les méthodes pour arrondir un nombre

par azf » 11 Jan 2022, 16:33

Bonjour Kekia
En aparté, je viens de comprendre l'expression "latitude, longitude" dans votre phrase, il m'a fallu plus d'une heure pour en comprendre l'autre sens.Au premier abord je l'avais compris dans le sens géographique du terme.
Je pensais que ces techniques avaient disparues https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cole_de_Palo_Alto

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite