camille33 a écrit:Salut !
Je suis tout comme toi en 1°S et pour pouvoir m'entrainer, je me suis acheter "Les recettes du Bac" de chez ellipses. Il y a beaucoup d'exercices et on peut voir les différents niveaux pour pouvoir choisir tes exercices. Le seul petit défaut c'est qu'il n'y a pas tellement de couleur et ce bouquin n'est pas très "clair" (pas de blanc, écrit en petit). Mais a par cela, je te le conseille
Timothé Lefebvre a écrit:Je vous rappelle tout de même que les candidats (français) aux OIM ne peuvent pas excéder le niveau Terminale. On a vu quelques Premières y participer et un mec en Seconde l'année dernière
benekire2 a écrit:Oui d'accord, mais justement c'est pour ca que "généralement" ca m'interesse pas trop les OIM, c'est que ca a jamais énormément de rapport avec ce que l'on étudie en cours.
busard_des_roseaux a écrit:Bonjour,
je me l'étais acheté à Bac+1 et ce livre m'avait dégouté.
C'est un livre très pointu, très technique.
Ils utilisent énormément la convexité des fonctions
C'est vrai qu'on a besoin d'un bistouri si l'on souhaite faire chirurgien
ou médecin-légiste mais les médecins généralistes
utilisent plutôt le sthétoscope..
Timothé Lefebvre a écrit:Concernant les OIM, et c'est pas pour me faire de la pb lol, on a fait pas mal d'exos posés aux OIM pendant les vacances. Si tu regardes dans mes anciens topics tu dois pouvoir trouver ça.
Vous savez votre cours, mais vous narrivez pas à lappliquer.
Vous séchez devant les énoncés tandis que vous avez passé beaucoup de temps à réviser.
Vous êtes sur le point de demander des cours particuliers.
Olympus a écrit:Si j'améliore un peu ma vitesse de résolution d'exos, je pourrais éviter tous ces problèmes et "sécuriser" mes 20/20 :we:
Nightmare a écrit:Au niveau de la lenteur et de la rapidité, c'est juste une question d'automatisme. Tu es "lent" car bien que tu arrives à résoudre les exercices il te faille quand même y réfléchir un peu alors que pour d'autres la résolution apparait tout de suite à leurs yeux dès qu'ils voient l'exercice. Au lycée c'est pas une question que l'un est plus doué que l'autre, c'est juste que les exos de lycée étant globalement toujours les même, en en faisant un certain nombre on en a vite fait le tour et on fini les DS en 30 minutes sous le regard ébahit des autres. Si seulement ils savaient les pauvres qu'ils suffit - comme le préconise les profs à la grande moqueries des élèves , de faire et refaire des exercices.
benekire2 a écrit:Désolé de t'interrompre, mais 20/20 a tout les coups c'est pas possible car on fait tout le temps des erreurs inattention a un moment ou a un autre, donc bon a moins que tu sois une calculette et que tu fasse jamais des erreurs inattention...
Si seulement ils savaient les pauvres qu'il suffit - comme le préconisent les profs à la grande moquerie des élèves , de faire et refaire des exercices.
Aussi, si je suis bien intéressé par la résolution des OIM, c'est parce que cela pourrait m'aider à réussir dans certains concours pour les grandes écoles
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :