Promenades mathématiques.
Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
-
Science
- Membre Relatif
-
par Science » 23 Oct 2010, 09:26
Bonjour, est-ce que certains connaitraient le livre "Promenades mathématiques" de Frédéric Laroche?
Comment l'avait vous trouver?
J'hésite à l'acheter.
Cordialement
Science
-
Anonyme
par Anonyme » 23 Oct 2010, 11:51
Je l'ai reçu hier .. J'ai pas encore eu le temps de le feuilleter mais il parait très dense. (j'avais crée une discussion similaire il y a 1-2 mois et je n'ai obtenu qu'un seul avis ).
Qu'attends tu de ce livre ?
-
Science
- Membre Relatif
-
par Science » 23 Oct 2010, 11:58
Qmath a écrit:Je l'ai reçu hier .. J'ai pas encore eu le temps de le feuilleter mais il parait très dense. (j'avais crée une discussion similaire il y a 1-2 mois et je n'ai obtenu qu'un seul avis ).
Qu'attends tu de ce livre ?
Agrandir ma culture générale en maths, apprendre de nouvelles choses...
-
Anonyme
par Anonyme » 23 Oct 2010, 12:17
Pour la culture c'est sur qu'il t apportera beaucoup de chose (sauf si tu connais assez bien l'histoire des maths ) maintenant pour ce qui est d'apprendre des nouvelles chose je ne peux pas te répondre vu que je ne connais pas ton niveau , tu trouvera un sommaire
ici.
Dans l'intro l'auteur dit : "Le niveaux des questions abordées varient entre celui de la classe de 3eme et celui de la Maitrise de mathématique"
Il dit aussi qu'il n'a pas utiliser des outils inaccessibles a un élève de TS ou de Sup sans les avoir introduit auparavant.
-
Science
- Membre Relatif
-
par Science » 23 Oct 2010, 12:55
Qmath a écrit:Pour la culture c'est sur qu'il t apportera beaucoup de chose (sauf si tu connais assez bien l'histoire des maths ) maintenant pour ce qui est d'apprendre des nouvelles chose je ne peux pas te répondre vu que je ne connais pas ton niveau , tu trouvera un sommaire
ici.
Dans l'intro l'auteur dit : "Le niveaux des questions abordées varient entre celui de la classe de 3eme et celui de la Maitrise de mathématique"
Il dit aussi qu'il n'a pas utiliser des outils inaccessibles a un élève de TS ou de Sup sans les avoir introduit auparavant.
Merci de ta réponse.
Pour ton information je suis en L2 Maths
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités