beagle a écrit:C'est pas le fait d'arrondir et comment qui me surprend,
c'est l'idée de faire une grille en 0,1/20? ou 0,5/20? pour passer ensuite en 60.
Il me semble qu'un prof de maths pourrait faire une grille en 1/60, ou 0,5/60 ou ... si c'est du 60 à la fin, faire somme de tous les points à gagner = 60.
M'enfin je ne connais pas les contraintes du système,
c'est lié à la bureaucratie?
benekire2 a écrit:Ce n'est que mon avis , mais quelle est la différence entre 18.5 et 18.75 :doh: et même entre 18.5 et 19.25 :hein:
Après c'est pas pratique de noter sur 60 mais au pire ..
Titux a écrit:C'est vrai que c'est un peu spécial comme façon d'arrondir... l'Education nationale c'est une belle connerie, tu le sais autant que moi.
En tout cas, toutes mes félicitations pour ce bon résultat !
beagle a écrit:C'est pas le fait d'arrondir et comment qui me surprend,
c'est l'idée de faire une grille en 0,1/20? ou 0,5/20? pour passer ensuite en 60.
Il me semble qu'un prof de maths pourrait faire une grille en 1/60, ou 0,5/60 ou ... si c'est du 60 à la fin, faire somme de tous les points à gagner = 60.
M'enfin je ne connais pas les contraintes du système,
c'est lié à la bureaucratie?
Lostounet a écrit:Je ne sais pas..?
Mais je n'ai pas trop compris :hum: Désolé
MODIF: Merci Olympus
beagle a écrit:je disais juste, si note finale sur 60, pourquoi ne pas établir la grille de correction sur 60?M'enfin je ne suis pas dans le secret du comment ça se passe et pourquoi-quoi-quoi.
Mais pourquoi une note sur 60, je croyais que le brevet c'était
-du controle continu quatrième , troisième coefficient 1 pour maths, français,...
-3 épreuves écrites maths, français, hist-geo, coefficient 2
alors faut arrondir le controle continu sur 20 en notes sur 30????
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :