Aucune idée. Je dirais au pif que linéaire c'est une ligne droite sur un tableau et affine ça fait une courbe parce que y= x+ quelque chose ?Sylviel a écrit:ça c'est certain...
Quelques questions pour situer ton niveau :![]()
Ca fait 3/15 - 10/15 = -7/15 ?
Euh je suis plus trop sûr ! Même si je fais 2/5 x 2/5 je ne me souviens plus comment multiplier des fractions. 4/25 ?
Je crois que souvenir que ça fait a/b x d/c ?
résouds :
3x-1 = 0 => 3x = 1 donc x = 1/3 ?
1/(2x-1)=2 => euh c'est dur ! 1 = 2(2x-1) donc 1/2=2x-1 donc 1/2+1 = 2x donc x= (1/2+1)/2 ?
(3x-1)(x+2)=0 => x=0 non ?qu'est ce qu'une fonction affine ? linéaire ?
interprete a écrit:Ah zut pour (3x-1)(x+2)=0 en fait je crois avoir été trop vite, sur un souvenir sans doute faux que du moment qu'il y avait un zéro dans une multiplication alors x=0...
Alors : (3x-1)(x+2) = 3x²+6x-x-2=3x²+5x-2
Donc 3x²+5x-2 = 0 =>3x²+5x=2 et là je suis bloqué vu que je ne sais pas comment additionner un x² avec un x.
Oui il est nécéssaire que tu comprenne pourquoi tu applique telle ou telle formule quand tu le fais , surtout si tu veut un niveau de licence a terme. Tu risque de changer radicalement de point de vue sur les maths qu'en Term L , je l'espère au moins
interprete a écrit:Re-merci à tous pour vos contributions, ça m'aide beaucoup, car ça fait un certain temps que j'y songe et que je galère sur Amazon et Cie à me demander ce que je dois me prendre.
Le lien m'a l'air très complet, je suis déjà en train de lire le manuel de 6e. Je viens également de découvrir le manuel "Sésamath" téléchargeable gratuitement. Mais je ne sais pas encore ce qu'il vaut.
interprete a écrit:Je travaille comme interprète de conférence, du coup je bosse 10 jours par mois à tout casser - je suis censé préparer mes conférences le reste du temps, mais comme je fais rarement du technique, on peut dire que je suis en vacances 20 jours par mois, d'où mon intérêt pour les maths et la physique. Du coup je peux y passer disons 3/4h par jour pendant 20 jours par mois... et j'ai la flemme de calculer combien d'heures ça fait par mois en moyenne, me voilà bien parti !
interprete a écrit:Bonjour,
J'ai 26 ans, je travaille dans les langues mais j'ai envie de me remettre aux maths et à la physique, sachant que j'ai fait un bac L et que j'ai pratiquement tout oublié.
Je voudrais donc reprendre tout le programme à partir de la 6e (je suppose qu'il ne sera pas nécessaire de remonter en arrière, car je sais encore poser des calculs de base !). Auriez-vous des manuels à me conseiller ?
J'ai vu en libraire des manuels de soutien scolaire, mais ils m'ont l'air très succincts (on dirait des résumés de cours alors que je veux les cours détaillés pour bien tout comprendre, d'autant plus que c'est une démarche autonome) et souvent ils reprennent d'autres matières dont je n'ai vraiment pas besoin (histoire géo, anglais etc.).
Pour ce qui est des manuels utilisés au collège, je sais qu'ils sont de qualités très inégales (je me souviens que certains des miens étaient nullissimes), alors je préfère connaître vos avis, car ils coûtent cher ! Merci d'avance pour vos conseils !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :