Ecritures Mathématiques Informatiques

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
anktarius
Membre Naturel

Ecritures Mathématiques Informatiques

par anktarius » 16 Jan 2008, 18:49

FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

rugby09
Membre Rationnel

par rugby09 » 16 Jan 2008, 19:01

je crois que c LATEX mais je ne sait pas trop comment ca marche?

abcd22
Membre Complexe

par abcd22 » 16 Jan 2008, 20:23

Bonsoir,
LaTeX est très utilisé pour écrire des textes mathématiques mais ça n'a rien à voir avec OpenOffice, le principe est complètement différent : OpenOfffice est un logiciel de traitement de textes WYSIWYG (What You See Is What You Get, ce que vous voyez est ce que vous allez obtenir), LaTeX est un logiciel de composition de documents : on écrit dans un fichier texte qui contient des commandes TeX pour indiquer la structure du document (chapitre, titre de chapitre, titre de section...) puis on compile ce fichier pour produire un document au format pdf dans lequel par exemple \section{Titre de section} a été remplacé par la police adéquate pour un titre de section, avec le bon numéro devant.

Dans OpenOffice Fichier > Nouveau > Formule m'ouvre un éditeur de mathématiques apparemment (je n'ai pas regardé très en détail), c'est ça ou autre chose que tu cherches ?

anktarius
Membre Naturel

par anktarius » 16 Jan 2008, 22:01

j'ai fini par trouvé quelquechose : http://www.dmaths.org/index.php
Allez jetez un oeil c'est pas trop mal

cesar
Membre Rationnel

par cesar » 17 Jan 2008, 18:40

anktarius a écrit:Bonsoir à tous,
J'aimerai écrire des polycopiés sur informatique cependant open office ( voir word mais de préférénces Oo )
Le gère plutot mal j'ai l'impression, j'ai appris qu'il existait une extension pour OO mais je ne parvien pas à la trouvé.
Ce serai pour que je le fasse ce soir sinon ba tempi ce sera pour une prochaine ^^

Merci et Bonne Soirée

oui, je l'utilise : il permet l'insertion de formules dans un fichier d'office writer, mais il presente parfois des défauts...En plus, si on exporte en PDF les formules restent "bonnes" sur le PDF...

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique