Dominique Lefebvre a écrit:Bonjour Sandrine,
Un site sur lequel tu trouveras peut être de l'inspiration : [url="http://baladesurtoile.free.fr/PG_EspaceEcoliersSuite.html"]http://baladesurtoile.free.fr/PG_EspaceEcoliersSuite.html[/url]
Je n'ai rien trouvé de neuf qui puisse t'intéresser dans le bouquin de Delahaye sur les premiers: c'est bien trop compliqué pour des élèves de primaire...
Achille était beau fort et tout et tout (oui, comme le fromage) 

Le tueur s'est approché à 100m et a tiré ...
Il courrait le 100m en 10s le saloupiot!
Rain' a écrit:Pourquoi tu leur montrerais pas que tous les crayons de couleur sont de la même couleur ?
Ca permet de débuter tôt avec les récurrences. :id:
Montrons par récurrence sur le nombre n de crayons que tous les crayons de couleur sont de la même couleur.
n=1 : Soit un crayon de couleur, il est de sa propre couleur, donc c'est bon.
P(n) : On suppose qu'il existe n tel que dans tout ensemble de n crayons de couleurs, les n crayons sont de la meme couleur.
Montrons P(n+1).
Soit n+1 crayons de couleur :
On les range côte à côte.
On prend les n premiers, par hypothèse de récurrence ils sont de la même couleur.
On prend les n derniers, par hypothèse de récurrence ils sont de la même couleur.
donc les n+1 crayons sont de la même couleur.
Donc on peut avoir autant de crayons qu'on veut, on coloriera jamais que d'une seule couleur. :triste:
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