--flens-- a écrit:Ouais, enfin tout ça ne marche qu'un temps car c'est en enlevant la pile que tu as créer un faux contact quelque part, et c'est grâce au coup de latte que tu l'as remis en place. Mais les "coups de lattes" peuvent aussi en créer d'autre et ainsi elle ne marchera plus du tout.
Mon conseil dans un tel cas et lorsqu'on à le temps c'est de la démonter et d'enlever toute la poussière qui a pu s'y accumuler ce qui est le plus souvent source de problème dans l'électronique.
Enfin après c'est chacun son point de vue ... :zen:
Ne saurais-tu pas reconnaître une plaisanterie?
J'aime ton sérieux sur les causes fréquentes de pannes en électronique: on sent le vécu

). j'ai même un job pour toi: dépoussièrer certaines salles de calcul de ma connaissance, où les poussières de ciment, de béton et autres s'accumulent depuis des lustres (des mois, des années même!) pour tenter de contrecarrer ces braves ordinateurs dans leur mission hautement importante (et confidentielle!), sans succés jusqu'ici heureusement! Ah oui, on ne file pas de coup de latte ici, on se salirait... La poussière tu comprends!
Coup de latte, d'ailleurs si ça marche souvent! J'ai souvenir d'un bouzin, un vieux HP21 MX pour les ancêtres qui peuvent connaître, qui volait avec moi, il y a quoi, 25 ans... Ce brave machin endurait assez bien le décollage, mais au premier palier, il fallait lui filer un pain, c'est comme ça... Je tiens à préciser que le disque dur était monté sur cardan, une merveille de mécanique, digne de notre Aéronavale...
Bon j'arrête ici mes divagations. Tout ça pour dire que jetter sa calculette n'est pas une bonne solution pour la réparer, mais : 1/ ça défoule, 2/ c'est le meilleur service à se rendre pour l'avenir du calcul mental.