Pb de calculatrice (TI-82)

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
farator
Membre Irrationnel
Messages: 1319
Enregistré le: 16 Déc 2006, 16:03

Pb de calculatrice (TI-82)

par farator » 22 Mai 2008, 20:13

Salut !
J'ai un problème avec ma ti-82
Elle marchait normalement, puis ce matin je ne sais pas ce qu'il m'a pris, j'ai tripoté la pile de secours et je l'ai enlevée. Ensuite je l'ai remise, j'ai refermé le compartiment des piles, j'ai voulu la rallumer et là .. plus rien. J'ai enlevé et remis plusieurs fois les piles, sans succès, elle ne s'allume plus .. :triste:
Que faire ?
Merci



Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 14:00

par Timothé Lefebvre » 22 Mai 2008, 20:18

Tabasse-la ! Ou essaye de changer de pile aussi, c'est peut-être mieux ;)

farator
Membre Irrationnel
Messages: 1319
Enregistré le: 16 Déc 2006, 16:03

par farator » 22 Mai 2008, 20:24

Déjà fait ^^
Bah j'ai enlevé à nouveau les piles, et je les ai replacées. Cette fois ça me donne un écran tout bleu. Mais j'ai beau changer le contraste, essayer de l'éteindre, l'écran reste bleu. :hum:

rugby09
Membre Rationnel
Messages: 992
Enregistré le: 04 Déc 2007, 19:25

par rugby09 » 22 Mai 2008, 20:50

farator a écrit:Déjà fait ^^
Bah j'ai enlevé à nouveau les piles, et je les ai replacées. Cette fois ça me donne un écran tout bleu. Mais j'ai beau changer le contraste, essayer de l'éteindre, l'écran reste bleu. :hum:

Bonjours,

la calculatrice fonction si tu sort la pile de secours?

farator
Membre Irrationnel
Messages: 1319
Enregistré le: 16 Déc 2006, 16:03

par farator » 22 Mai 2008, 21:22

Pfiouu c'est bon ça marche ! :D
Un bon coup de latte .. Il n'y a rien de tel ! :ptdr:

rugby09
Membre Rationnel
Messages: 992
Enregistré le: 04 Déc 2007, 19:25

par rugby09 » 22 Mai 2008, 21:27

farator a écrit:Pfiouu c'est bon ça marche ! :D
Un bon coup de latte .. Il n'y a rien de tel ! :ptdr:

lool, en plus ca détend!! :ptdr:

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 14:00

par Dominique Lefebvre » 22 Mai 2008, 22:06

farator a écrit:Pfiouu c'est bon ça marche ! :D
Un bon coup de latte .. Il n'y a rien de tel ! :ptdr:

Je l'ai toujours dit, ici-même, un pain !!!

Anonyme

par Anonyme » 26 Mai 2008, 13:54

Dominique Lefebvre a écrit:Je l'ai toujours dit, ici-même, un pain !!!

Ouais, enfin tout ça ne marche qu'un temps car c'est en enlevant la pile que tu as créer un faux contact quelque part, et c'est grâce au coup de latte que tu l'as remis en place. Mais les "coups de lattes" peuvent aussi en créer d'autre et ainsi elle ne marchera plus du tout.
Mon conseil dans un tel cas et lorsqu'on à le temps c'est de la démonter et d'enlever toute la poussière qui a pu s'y accumuler ce qui est le plus souvent source de problème dans l'électronique.
Enfin après c'est chacun son point de vue ... :zen:

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 14:00

par Dominique Lefebvre » 26 Mai 2008, 14:27

--flens-- a écrit:Ouais, enfin tout ça ne marche qu'un temps car c'est en enlevant la pile que tu as créer un faux contact quelque part, et c'est grâce au coup de latte que tu l'as remis en place. Mais les "coups de lattes" peuvent aussi en créer d'autre et ainsi elle ne marchera plus du tout.
Mon conseil dans un tel cas et lorsqu'on à le temps c'est de la démonter et d'enlever toute la poussière qui a pu s'y accumuler ce qui est le plus souvent source de problème dans l'électronique.
Enfin après c'est chacun son point de vue ... :zen:

Ne saurais-tu pas reconnaître une plaisanterie?
J'aime ton sérieux sur les causes fréquentes de pannes en électronique: on sent le vécu :-)). j'ai même un job pour toi: dépoussièrer certaines salles de calcul de ma connaissance, où les poussières de ciment, de béton et autres s'accumulent depuis des lustres (des mois, des années même!) pour tenter de contrecarrer ces braves ordinateurs dans leur mission hautement importante (et confidentielle!), sans succés jusqu'ici heureusement! Ah oui, on ne file pas de coup de latte ici, on se salirait... La poussière tu comprends!
Coup de latte, d'ailleurs si ça marche souvent! J'ai souvenir d'un bouzin, un vieux HP21 MX pour les ancêtres qui peuvent connaître, qui volait avec moi, il y a quoi, 25 ans... Ce brave machin endurait assez bien le décollage, mais au premier palier, il fallait lui filer un pain, c'est comme ça... Je tiens à préciser que le disque dur était monté sur cardan, une merveille de mécanique, digne de notre Aéronavale...
Bon j'arrête ici mes divagations. Tout ça pour dire que jetter sa calculette n'est pas une bonne solution pour la réparer, mais : 1/ ça défoule, 2/ c'est le meilleur service à se rendre pour l'avenir du calcul mental.

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite