SVT ; l'auxine

La science du vivant vous interpelle?
Anonyme

SVT ; l'auxine

par Anonyme » 19 Jan 2011, 14:32

Hellow everybody,

Ca fait longtemps que je n'ai posté ici =)
Demain j'ai un devoir d'SVT sur le contrôle de la croissance des végétaux, mais je trouve que ce chapitre n'a pas été suffisamment approfondi .. En effet plusieurs petites choses m'embêtent ;

Tout d'abord, on a vu lors d'une expérience qu'une plante éclairée unilatéralement sera courbée, alors qu'une plante éclarée entiérement n'a pas ce problème .. Je sais que c'est à cause de l'auxine qui ne migre que d'un côté et donc les cellules qui se developpent uniquement du côté non éclairé, mais POURQUOI ? Pourquoi l'auxine ne migre pas du côté éclairé ?

Ensuite, l'auxine est synthétisée dans l'apex, mais j'ai quelques doutes quant à son action, où agit t-elle ? Car dans le cours on a marqué qu'elle a 50 000000.. de rôles :(

* Elle a un impact sur le developpement des cellules (Fait en sorte que la paroi primaire soit plus souple et fait en sorte de synthétiser de la matière pour combler l'epace nouveau) ; ca c'est OK..

* Elle est une actrice dans la dominance apical .. Ca je n'ai rien capté 0.o Comment l'auxine réussi a anhilier le developpement des bourgeons axillaires ? Grâce à ses concentrations ? Et je croyais que c'est une autre hormone qui s'occupe de la partie aérienne de la plante ?

*Justement ; Auxine --> Racines ; Citokirine -->Branches
c'est ça en gros ? Mais alors pourquoi l'auxine intervient dans la partie aérienne (Dominance apical) ?

Merci beeaucoup :)
J'ai une autre question qui n'a rien à voir ..
*Lorsque l'on parle de prédisposition pour un gène, c'est que le gène a été transmit à la naissance ?
Ou alors c'est autre chose (Ca se forme suite à une mutation ..etc) ?

:help:

Anonyme

par Anonyme » 19 Jan 2011, 15:32

Up ........... ^^

Anonyme

par Anonyme » 20 Jan 2011, 19:27

Y'a personne ?

Retourner vers ☤ Biologie