Replication adn
La science du vivant vous interpelle?
-
Anonyme
par Anonyme » 11 Nov 2005, 19:24
bonsoir a vous
dans lexperience de meselson ,et stahl des bacteries dans un milieu ou il y a azote lourd
ils ont mis obtenu bacteries avec adn lourd dans la generation go
pui dans la generation g1 , ils ont obtenu bacteries avec ADN hybride
puis dans la generation g2 , ils ont obtenu moitie de bacteries avec adn hybride et lautre moitie de bacteries avec adn leger
on a parler au debut de lobtention d'ADN lourd, l'ADN ici veut dire molecule d'adn ou chromosome dadn (contenant 2 molecules)
a la fin de lexperience toutes les bacteries sont issues de la meme bacterie mere originale(adn lourd),donc normalement on doit obtenir un seule genre de bacteries finales(contenant adn leger et hybride en mem temps) pas vrai???
merci encore pour votre aide et bonne continuitation
-
Anonyme
par Anonyme » 11 Nov 2005, 23:57
pour rendre ma question plus simple
2 brind dadn= molecule dadn
1brin leger+1brinlourd=molecule dadn hybride
ma question est molecule adn hybride + molecule adn leger donneront un chromosome hybride??
MERCI
par Lili, Pelican Hydropathe » 12 Nov 2005, 13:34
Va voir ce lien :
http://www.snv.jussieu.fr/vie/dossiers/m&s/m&s.htmlL'expérience y est expliquée, les résultats présentés et analysés.
J'avoue ne pas avoir bien compris ta question : tu parles ici de bactéries, donc en gros un seul chromosome (le chromosome bactérien) ... tu as dit toi même la réponse à ta question : on parle de molécules d'ADN, pas du chromosome (un chromosome eucaryote étant effectivement formé de deux molécules d'ADN, ie de 4 brins).
On ne parle absolument pas de chromosome dans l'expérience. On ne prend en compte que l'état lourd/hybride/léger des molécules d'ADN, formées de deux brins, et on compare les résultats obtenus en G1 et G2 avec les résultats attendus théoriquement grâce aux trois modèles conservatif / semi conservatif /dispersif.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité