Vecteurs
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
par perle tuni-marocaine » 17 Oct 2010, 17:32
Deux fourmis se promènent sur le quadrillage les points A B ET C sont trois points distincts
La première, partant de A, se retrouve en M, en aynt suivi un chemin défini par la somme de vecteurs:
5AB+CA.
La deuxième ,partant de C, arrivera en N après avoir suivi le chemin défini par la somme de vecteurs:
2AB+AC-3BC.
Demontrer que les deux fourmis se retrouveront au meme point.
j'aurais besoin d'aide merci d'avance
-
Sylviel
- Modérateur
- Messages: 6466
- Enregistré le: 20 Jan 2010, 13:00
-
par Sylviel » 17 Oct 2010, 17:37
Tu crois que l'on peux faire quelquechose sans schéma :ptdr: ?
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
par perle tuni-marocaine » 17 Oct 2010, 17:46
Sylviel a écrit:Tu crois que l'on peux faire quelquechose sans schéma :ptdr: ?
merci et je vais tenir compte de votre remarque :++:
en fait A,B et C sont trois points distinct placer "n'importe où" dans un quadrillage
-
Greyanatomy
- Messages: 5
- Enregistré le: 29 Déc 2010, 23:02
-
par Greyanatomy » 29 Déc 2010, 23:14
Deux fourmis se promènent sur le quadrillage les points A B ET C sont trois points distincts
La première, partant de A, se retrouve en M, en aynt suivi un chemin défini par la somme de vecteurs:
5AB+CA.
La deuxième ,partant de C, arrivera en N après avoir suivi le chemin défini par la somme de vecteurs:
2AB+AC-3BC.
Demontrer que les deux fourmis se retrouveront au meme point.
j'aurais besoin d'aide merci d'avance. :we:
En sachant que le vecteur AB a pour coordonnées (1;2) que le vecteur BC a pour coordonnées (3;4) et que le vecteur CA a pour coordonnées (-4;-2)
-
sad13
- Membre Irrationnel
- Messages: 1526
- Enregistré le: 29 Oct 2010, 22:37
-
par sad13 » 29 Déc 2010, 23:20
Mdr ça sent , l'exo qui fait sécher toute la classe lol
-
Greyanatomy
- Messages: 5
- Enregistré le: 29 Déc 2010, 23:02
-
par Greyanatomy » 29 Déc 2010, 23:21
sad13 a écrit:Mdr ça sent , l'exo qui fait sécher toute la classe lol
Mdr'' Trop galere :mur:
-
sad13
- Membre Irrationnel
- Messages: 1526
- Enregistré le: 29 Oct 2010, 22:37
-
par sad13 » 29 Déc 2010, 23:26
Un petit shéma et c'est réglé et je sens l'utilisation de la relation de Chasles
-
Greyanatomy
- Messages: 5
- Enregistré le: 29 Déc 2010, 23:02
-
par Greyanatomy » 29 Déc 2010, 23:27
sad13 a écrit:Un petit shéma et c'est réglé et je sens l'utilisation de la relation de Chasles
Ta été vite mais c'est plus facile à dire qu'à démontrer :we:
-
sad13
- Membre Irrationnel
- Messages: 1526
- Enregistré le: 29 Oct 2010, 22:37
-
par sad13 » 29 Déc 2010, 23:44
je ne suis là pour résoudre mais pour aider et donner des indications, montre ton shéma, réfléchis et après ça se discute.
-
Greyanatomy
- Messages: 5
- Enregistré le: 29 Déc 2010, 23:02
-
par Greyanatomy » 29 Déc 2010, 23:53
le schema je lai fait et j'ai cherché deja
-
Mortelune
- Membre Irrationnel
- Messages: 1445
- Enregistré le: 22 Sep 2010, 14:27
-
par Mortelune » 30 Déc 2010, 00:02
Bonsoir, Quelque chose qui marche souvent sur ces petits exercices, même sans schéma, c'est d'écrire les 2 termes qui nous intéressent et d'utiliser la relation de Chasles pour introduire un nouveau point et avoir les même vecteurs au signe près dans chaque terme (après simplification).
-
Greyanatomy
- Messages: 5
- Enregistré le: 29 Déc 2010, 23:02
-
par Greyanatomy » 30 Déc 2010, 00:04
Mortelune a écrit:Bonsoir, Quelque chose qui marche souvent sur ces petits exercices, même sans schéma, c'est d'écrire les 2 termes qui nous intéressent et d'utiliser la relation de Chasles pour introduire un nouveau point et avoir les même vecteurs au signe près dans chaque terme (après simplification).
Merci je vais essaier sa et on verra si sa marche :lol3:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités