Galt a écrit:Comme tous les plans qui se respectent, le mien est infini
Patastronch a écrit:Si il n'existe pas segment de longueur d dont les extrémités sont d'une meme couleur, alors il existe un segment de longueur d fois racine de 3 dont les extrémités sont de la meme couleur.
JC_Master a écrit:Pouquoi n'y a t'il pas une infinitée de point adjacent a un point? Un point n'a pas de taille, alors il y a une infinitée de rien dans un tout...
Galt a écrit:Je sais prouver qu'avec 3 couleurs on peut quelle que soit la distance d trouver 2 points de la même couleur situés à la distance d (mais je vous laisse mariner un peu)
Quand il y a 4 (ou 5, 6, 7, 8) couleurs, je suis plus perplexe : je n'ai pas (encore ) trouvé de coloriage où cette propriété est fausse, mais je cherche.
Je sais le faire avec 9 couleurs
Voila l'état de ms connaissances.
JC_Master a écrit:En fait, but c'est de rpouver si il est possible d'avoir un coloriage dans un plan ou pour n'importe quel valeur de d et n'importe quel point P du plan, on auras toujour un point P' tel que PP'=d ou le contraire?
JC_Master a écrit:ou le contraire
JC_Master a écrit:Ou bien de prouver que quelque soit la configuration que l'on fasse, on auras toujours cette propriéte PP'=d ou le contraire?
JC_Master a écrit:ou le contraire
JC_Master a écrit:Parce que je croi qu'il est facile de trouver une configuration ou cette propriéte est vrai, et d'en trouver une autre ou elle est aussi fause...
JC_Master a écrit:Car ci on trace un cercle au centre du plan(qui est infini) et que l'on divise ce cercle en 3 partie, et que l'on paint 1partie=1couleur, on auras PP'=d pour n'importe quel point donner avec P' de même couleur que P... Non?
Un point O sur le plan :
Un cerclede rayon
réèle et de couleur
de centre 0
Un cerclede rayon
réèle et de couleur
de centre 0
Un cerclede rayon
réèle et de couleur
de centre 0
Un cerclede rayon
réèle et de couleur
de centre 0
On colorie ces cercle dans l'ordre inverse de l'ordre dans le quel j'e vien de les nommer
...
Galt a écrit:Tu n'as pas compris le pb
Pour 9 couleurs : je sais trouver un coloriage et une valeur de d pour lesquel aucun segment de longueur d n'a ses extrêmités de la même couleur
De 4 à 8 couleurs : je ne sais pas lequel des deux est vrai.
JC_Master a écrit:Donc, si je prouve qu'il existe une configuration, ou on ne pouras jamais avoir pour n'impote quèle réèle positife d et pour n'importe quel point P du plan un point P' de couleur P avec PP'=d, c'est utile?
JC_Master a écrit:Parce que j'ai une configuration qui respecte sa ...
JC_Master a écrit:Non j'ai mit le lien la place de l'image, pour ne pas encombrer inutilement le forum.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :