DL un peu compliqué...

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
good_student
Membre Naturel

DL un peu compliqué...

par good_student » 15 Oct 2006, 20:07

Bonjour, j'ai un long DL à rendre dans une semaine et j'ai de grosses difficultées en maths... Il y a quelques exos que j'ai réussi à faire et d'autres non, jspr que vous pourrez m'aider! Merci d'avance!

Exercice 1: Un bateau fait 120km en descendant le cours d'une rivière, puis effectue le meme trajet en sens inverse. Il met pour le retour une journée de plus qu'à l'aller car il fait 6km de moins par jour qu'en descendant.

Combien de jours a duré son voyage?

Exercice 2: Est-il possible de calculer la longueur de la diagonale d'un rectangle dont on connait l'aire et le périmètre, sans avoir préalablement calculé la longueur et la largeur? Si oui, comment?

Application numérique: Aire = 480m² ; Périmètre = 92m Calculer la longueur de la diagonale.

Exercice 3: Un projectile est lancé a l'instant t=0 avec une vitesse initiale Vo (en mètre par seconde). A cet instant, sa hauteur à compter du sol est de 1,5m. A l'instant t sa hauteur à compter du sol est: h(t)= -5+Vo*t
+1,5

a) Comment choisir Vo pour que le projectile touche le sol à l'instant t=4 (t exprimé en seconde)?

b) Comment choisir Vo pour que le projectile atteigne sa hauteur maximale à t = 4?

Exercice 4: En augmentant de 3cm le rayon d'un disque, son aire a augmenté de 69%

Combient mesurait le rayon du disque initial?

Exercice 5: Quel est le nombre n qui multiplié par douze et ajouté au cube de n, est égal à six fois le carré de n, augmenté de huit?

Exercice 6: Soit a, b, c trois réels distincts. Soit P le polynome défini par: (x-a)(x-b)/(c-a)(c-b) + (x-b)(x-c)/(a-b)(a-c) + (x-c)(x-a)/(b-c)(b-a)

- Calculer P(a), P(b) et P(c)

- Soit Q le polynome défini par:

Q(x)= P(x)-1

Montrer que Q est le polynome nul. Que conclure pour P?

good_student
Membre Naturel

...

par good_student » 17 Oct 2006, 19:19

Quelqu'un pourrait il me repondre??? Ca serait sympa!
Parce que étre obligé de prendre un autre identifiant ou poster le message dans d'autres rubriques pour avoir a tout prix une reponse n'est pas très marrant...

Merci d'avance!

Retourner vers ✎✎ Lycée