Unknown-Someone a écrit:Bonsoir à toutes et à tous. Je suis actuellement en seconde et j'ai l'impression qu'un exercice de mathématique me veut du mal .. :hum: C'est pourquoi j'aimerai un petit coup de pouce..
L'énoncé de mon exerci : Un tableau carré est entouré d'un cadre de largeur 3 dm. L'aire du cadre est égale à celle du tableau. Quel est le coté du tableau au mn près ? :help:
Franchement j'ai essayé plusieurs façons allant jusqu'à me perdre dans mes hypothèses.. J'ai essayé de décomposer le cadre en triangles rectangle, en carré ainsi qu'en rectangle mais je trouve pas. Je n'arrive pas à poser d'équation sur ce problème. J'ai essayé un système d'équation a deux inconnus. J'ai chercher des exercices similaires sur internet mais rien à faire. :mur:
Je me pose un ultimatum à moi même en écrivant ce poste sur ce un forum. J'espère que vous pourrez m'apporter votre aide voir juste une piste. Ou encore me donner des idées pour résoudre cet exercice.
Merci à tous ce qui lirons le post et je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apporterez. Merci
Unknown-Someone a écrit:Je coirs avoir trouver la solution mais je n'arrive pas a résoudre l'équation qui est :
x²=12x+36
Pourriez vous m'aider pour cette résolution
annick a écrit:Je ne sais pas comment tu as obtenu cette équation, mais pour la résoudre, il faut que tu mettes tout du même côté du signe = et là, tu es en présence d'une équation du second degré classique.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :