DM aidez-moi vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
ggsibarite
Membre Naturel

DM aidez-moi vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!

par ggsibarite » 04 Oct 2006, 15:25

S' il vous plait aidé moi jais un devoir a rendre pour demain et je troue rien du tout .
Je vous donne les enoncés merci a tous ceux qui pourront m' aider .

Exercice 1 :
Prouver que pour touus nombres réels strictement positifs a et b , 1-a/b plus petit ou egale à b/a-1

Exercice 2 :
Dans le plan muni d' un repère orthonormal(O;vecteur i,vecteur j), on considére le point F de coordonnées (0;4).Pour tout point M du plan, la distance de M à l'axe des abcisses est la longueur MH ou H designe le projeté orthogonal de M sur cet axe .
1.a/ On considère un point M(x;y).Exprimer la longueur MF et la distance de M à l'axe des abcisses en fonction de x et y.
1.b/ Démontrer que l' ensemble des pointsM equidistants du points F et de cet axe est une parabole P dont on donnera une équation.La parabole P est donc l' ensemble des points équidistants de H et (O;vecteur i).On dit alors que F est le foyer de la parabole et que l' axe des abcisses est la directrice de la parabole P.
2/ Soit T un point de la parabole P d' abcisse a et T' le projeté du point T sur l'axe des abcisses .
2.a/ Déterminer une équation de la médiatrice delta du segment [FT'] en fonction de a .
2.b/ Démontrer que delta et la parabole P ont le point T pour seul point commun.Que représente la droite delta pour la parabole ?
2.c/ Placer sur la figure les points T'n de coordonnées (n;O) pour tout entier relatif n de -6 à +6 et les médiatrices des segments [FT'n]

Merci d' avance

Quidam
Membre Complexe

par Quidam » 04 Oct 2006, 15:29

Flodelarab
Membre Légendaire

par Flodelarab » 04 Oct 2006, 15:30

ICI

Relis les regles 1 et 3

On verra après

ggsibarite
Membre Naturel

par ggsibarite » 04 Oct 2006, 15:32

je sais mais je narrête pas de paniquer et si je veux que les gens maide il faut qu il voit mes messages je veux bien arreter de mettre plein de nouveau sujet mais il me faudrait la reponse sil te plait aide-moi je t' en remercie d' avance

Alpha
Membre Complexe

par Alpha » 04 Oct 2006, 16:25

Réponse :

1) Relire son cours
2) Chercher
3) Si tu ne trouves toujours pas, poster un message ici, en respectant les règles du forum, comme par exemple un titre approprié, si tu ne veux pas que la discussion soit fermée.

Ca passe pour cette fois, je laisse te répondre ceux qui veulent bien le faire.

Retourner vers ✎✎ Lycée