voilà un exo que l'on nous a donné aujourd'hui à la fac. Alors, j'ai bien la correction, mais j'avoue ne pas avoir compris la méthode à suivre, je viens donc demander votre aide.

Bon, ce qu'il faut savoir c'est que chaque vecteur "e" est unitaire, apparemment ce serait une notation pour la physique, mais je le précise au cas où^^
Là où j'ai un soucis c'est au niveau des question 1 et 2. Pour le reste une fois qu'on a les réponses du 1 et du 2 c'est un jeu d'enfant...
Mais j'avoue ne pas comprendre la façon de pouvoir exprimer les vecteurs en question.
On nous as dit qu'il fallait les projeter...mais le prof n'a pas vraiment été clair à ce sujet; ce qui fait que je n'ai pas vraiment saisi la méthode. Non pas que je ne lui ai pas demander d'expliquer, mais je n'ai pas saisi son explication, il a même parlé à un moment de faire tourner la feuille pour mieux voir...mais j'avais beau tourner dans tout les sens j'ai rien compris à ce qu'il disait --' peut être parce que c'était un prof de physique et non de math...mais rejeter la faute sur les autres c'est pas facile, je préfère croire que c'est moi qui ne comprends pas^^
Donc si quelqun avait la possibilité de me montrer comment il fait pour un seul de ces vecteurs, ce serait sympathiques.
Disons par exemple pour le vecteur unitaire ey' dans la base (ex;ey)