Bonsoir tout le monde :).
J'ai récupéré un nouveau dm de maths , plutôt facile mais je bute sur 2 ou 3 questions. Je vous fais part donc de l'énoncé et des questions , et je voudrai savoir si vous vouliez bien m'aider , ou au moins m'orienter sur une piste car je trouve ça dommage de rater 3 questions sur un dm plutôt facile :).
Voici l'énoncé : Soit F(x)= (2x² -7x +5) / x-2. , Définie sur R- {2}
Soit Cf la courbe représentative dans un repère (O, i , j) d'unité 2cm en abss. et 1 cm en ordonnée. ==>1) Determiner les réels a b et c tel que pour tout x différent de 2 , f(x)=ax + b + (c /x-2) : c divisé par x-2) .
==> 2) Pour tout h différent de O , calculer .f(2+h)
.f(2-h)
. [f(2+h) + f(2-h)] / 2
Interpréter graphiquement (J'ai pourtant els clés pour résoudre chaque calcul , mais mes résultats ne sont pas cohérents :( ).
==> 3) Déterminer l'asymptote oblique Delta à Cf puis préciser leur position relative
Et enfin , ==>4) Determiner l'équation des tangeantes t1 et t2 à Cf en ces points d'abcisses respectifs : 1 et 5/2
Voilà , j'ai parfois réussi à trouver un résultat , mais il n'est pas cohérent et ne correspond pas à ma représentaion graphique :( , je suis donc un peu perdu. Je sais que cela ne m'aidera pas de balancer un énoncé comme ça sur un forum , mais pour moi le principal est de comprendre afin d'obtenir un résultat , et là je ne comprend pas grand chose , cela me ferait donc plaisir de recevoir un petit coup de pouce de votre part :).
Merci d'avance
Bonne soirée , Goluche.