Lettre en anglais

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
selma123
Membre Relatif
Messages: 189
Enregistré le: 18 Sep 2008, 11:00

lettre en anglais

par selma123 » 26 Nov 2008, 23:23

resalut
comment peux en ecrire un lettre (demande d'inscription )à une facultée en anglais
merci d'avance :hein: :hein:



Mathusalem
Membre Irrationnel
Messages: 1837
Enregistré le: 14 Sep 2008, 04:41

par Mathusalem » 27 Nov 2008, 04:43

kazoha19 a écrit:resalut
comment peux en ecrire un lettre (demande d'inscription )à une facultée en anglais
merci d'avance :hein: :hein:

D'abord il faut maitriser son francais !

Sinon tu peux commencer tranquille :

Dear Sirs,
I am writing on behalf of blablabla

Tu fais un plan de ce que tu veux lui dire, tu l'ecris

Sincerely,
....


Va prendre des chablons deja faits sur internet, ecris une lettre. Si tu te prends la peine de la recopier ici, je te la corrigerai volontiers.

A+

uztop
Membre Complexe
Messages: 2396
Enregistré le: 12 Sep 2007, 12:00

par uztop » 27 Nov 2008, 14:59

Mathusalem a écrit:
Dear Sirs,
I am writing on behalf of blablabla

Tu fais un plan de ce que tu veux lui dire, tu l'ecris

Sincerely,


Salut,

j'ai l'impression que maintenant on utilise plutot:
Dear sir/madam (enfin, c'est comme ca que j'avais fait pour les lettres de motiv)

Ensuite, pourquoi "I'm wirting on the behalf" ? Il ecrit pour lui, pas pour le compte de quelqu'un d'autre si j'ai bien compris.

Mathusalem
Membre Irrationnel
Messages: 1837
Enregistré le: 14 Sep 2008, 04:41

par Mathusalem » 27 Nov 2008, 20:55

uztop a écrit:Salut,

j'ai l'impression que maintenant on utilise plutot:
Dear sir/madam (enfin, c'est comme ca que j'avais fait pour les lettres de motiv)

Ensuite, pourquoi "I'm wirting on the behalf" ? Il ecrit pour lui, pas pour le compte de quelqu'un d'autre si j'ai bien compris.


Pour le Dear Sirs,
Dear sir ou Dear madam, je ne sais pas. En general je mets Dear Sirs si je m'adresse a un comite ou une assemble (si c'est une seule personne alors la c'est Dear [Titre] [Nom] en general)

Pour le on behalf of, tu as raison. Il y a neanmoins des manieres tres detournees de formuler les choses a ton compte, et cette formule se voit souvent au debut de lettres formelles.

Pour Kazo, a eviter : les contractions du genre I'm. En general , quand tu ecris une lette formelle, tu ne contractes pas.

A+

uztop
Membre Complexe
Messages: 2396
Enregistré le: 12 Sep 2007, 12:00

par uztop » 27 Nov 2008, 22:53

Mathusalem a écrit:Pour le Dear Sirs,
Dear sir ou Dear madam, je ne sais pas. En general je mets Dear Sirs si je m'adresse a un comite ou une assemble (si c'est une seule personne alors la c'est Dear [Titre] [Nom] en general)


en fait, j'ai l'impression que Dear Sirs fait très ancien et "snob" maintenant. Faut dire que j'habite en Irlande, et les gens sont certainement beaucoup moins snob ici qu'en angleterre!
Sinon, oui, si tu connais le nom de la personne, tu mets Dear [Titre] [Nom].
Sinon, c'est certainement l'influence américaine qui se ressent ici, mais les gens sont beaucoup moins formels qu'en France: les mails commencent par "Hi + prénom", même si on écrit au manager ou à quelqu'un qu'on ne connait pas vraiment (l'agence qui s'occupe de mon appart par exemple)

Mathusalem
Membre Irrationnel
Messages: 1837
Enregistré le: 14 Sep 2008, 04:41

par Mathusalem » 28 Nov 2008, 07:37

uztop a écrit:en fait, j'ai l'impression que Dear Sirs fait très ancien et "snob" maintenant. Faut dire que j'habite en Irlande, et les gens sont certainement beaucoup moins snob ici qu'en angleterre!
Sinon, oui, si tu connais le nom de la personne, tu mets Dear [Titre] [Nom].
Sinon, c'est certainement l'influence américaine qui se ressent ici, mais les gens sont beaucoup moins formels qu'en France: les mails commencent par "Hi + prénom", même si on écrit au manager ou à quelqu'un qu'on ne connait pas vraiment (l'agence qui s'occupe de mon appart par exemple)


Ok. Je vais a Columbia University (NY) et j'ai tres souvent vu la formulation Dear Sirs dans les mails qui tournent inter-universite - Ca doit etre le cote snob :P

En tous cas j'aurai appris quelque chose, et on espere que Kazoha aussi !

A+

selma123
Membre Relatif
Messages: 189
Enregistré le: 18 Sep 2008, 11:00

par selma123 » 29 Nov 2008, 14:09

bonjour
j'ai fais une tentation
dear sir
I am a student of science facultée and I want to finish my study in your facultée
how can I do to register
best regards
merci à ce qui me repond

SAFARE
Membre Rationnel
Messages: 549
Enregistré le: 28 Jan 2008, 20:38

par SAFARE » 29 Nov 2008, 14:59

kazoha19 a écrit:bonjour
j'ai fais une tentation
dear sir
I am a student of science facultée and I want to finish my study in your facultée
how can I do to register
best regards
merci à ce qui me repond

on dit pas "facultée" mais "faculty" :happy2:
"I want to finish my studies in your faculty" :zen:
ensuite, modifie ta phrase avec "how can...registrer" et essaie de traduire plutôt
"comment faire pour que je puisse m'inscrire"

Mathusalem
Membre Irrationnel
Messages: 1837
Enregistré le: 14 Sep 2008, 04:41

par Mathusalem » 29 Nov 2008, 16:59

Moi j'aime bien. Ca sent le serieux, le travaille. On voit que t'as reflechi beaucoup a comment formuler les choses. En plus elle est pile assez longue, tu donnes excessivement beaucoup d'infos sur toi. Non franchement, chapeau bas.

selma123
Membre Relatif
Messages: 189
Enregistré le: 18 Sep 2008, 11:00

par selma123 » 29 Nov 2008, 17:51

Mathusalem a écrit:Moi j'aime bien. Ca sent le serieux, le travaille. On voit que t'as reflechi beaucoup a comment formuler les choses. En plus elle est pile assez longue, tu donnes excessivement beaucoup d'infos sur toi. Non franchement, chapeau bas.

c'est pour qui cette reponse pour moi ou pour safare????
alors j'ai changer un peu ma lettre
Dear sir
I am a Student in faculty of science and I want to finish my Studies in your University, how is that I can join
cordially
merci à ce qui me repond

Mathusalem
Membre Irrationnel
Messages: 1837
Enregistré le: 14 Sep 2008, 04:41

par Mathusalem » 29 Nov 2008, 18:24

kazoha19 a écrit:c'est pour qui cette reponse pour moi ou pour safare????
alors j'ai changer un peu ma lettre
Dear sir
I am a Student in faculty of science and I want to finish my Studies in your University, how is that I can join
cordially
merci à ce qui me repond


C'etait pour toi.

Va sur le site web de la ou tu veux aller, et trouve "how is that I can join". C'est pas son job de te dire. Une des manieres d'y aller ce sera surement d'ecrire une lettre. Mais une lettre de 500 mots avec tes motivations d'ou tu viens, ton curriculum ton centre d'interet etc..

C'est leger, sinon.

selma123
Membre Relatif
Messages: 189
Enregistré le: 18 Sep 2008, 11:00

par selma123 » 29 Nov 2008, 18:38

alors je dois ecrire un texte !!!!!! mais comment faire je suis nul en anglais

Mathusalem
Membre Irrationnel
Messages: 1837
Enregistré le: 14 Sep 2008, 04:41

par Mathusalem » 29 Nov 2008, 19:47

Je sais pas, mais une chose qui n'est pas une solution, c'est de nous prier de la faire.

A+

uztop
Membre Complexe
Messages: 2396
Enregistré le: 12 Sep 2007, 12:00

par uztop » 29 Nov 2008, 20:34

kazoha19 a écrit:alors je dois ecrire un texte !!!!!! mais comment faire je suis nul en anglais


c'est un exercice ou tu veux vraiment postuler dans une fac dans un pays où on parle anglais? Si tu as du mal à écrire la lettre, je vois mal comment tu pourras suivre les cours en anglais.
Sinon pour ton texte, c'est effectivement très court; voilà deux grosses erreurs que je vois:
Ne dit pas "I want", mais plutôt "I would like"
Cordially ça n'existe pas
Comme te l'as dit Mathusalem, explique un peu ton parcours, tes motivations, ...

selma123
Membre Relatif
Messages: 189
Enregistré le: 18 Sep 2008, 11:00

par selma123 » 29 Nov 2008, 21:49

c'est pas un exercice je veux vraiment ecrire une lettre en anglais
mais je veux pas poster toutes mes info ici (nom prénom........) alors je veux selment savoir les étapes necessaires pour ecrire cette lettre
merci à toi et à mathusalem

uztop
Membre Complexe
Messages: 2396
Enregistré le: 12 Sep 2007, 12:00

par uztop » 29 Nov 2008, 21:59

tu peux poster ta lettre ici en supprimant les infos personnelles si tu veux.
Mais comme je te disais, est ce que tu es sûr que tu réussiras à suivre les cours en anglais (tu dis toi même que tu es nul) ?

Mathusalem
Membre Irrationnel
Messages: 1837
Enregistré le: 14 Sep 2008, 04:41

par Mathusalem » 30 Nov 2008, 17:53

Si tu veux serieusement entrer dans une faculte anglaise, alors ecris une lettre de maniere serieuse s'il te plait. On t'a surement appris que ca ne s'ecrit pas en 5 lignes ni a coups de I want, faute de quoi ta lettre passera a la poubelle directement.

Fournis un travail serieux, corrige ton anglais au maximum, on pourra t'aider par la suite. Tu peux laisser en points de suspension comme te l'a dit Uztop tes infos personnelles.

Avant d'avoir le niveau d'anglais, t'es sur d'avoir le niveau, tout court ?

selma123
Membre Relatif
Messages: 189
Enregistré le: 18 Sep 2008, 11:00

par selma123 » 30 Nov 2008, 18:04

re
mais oui je veux savoir comment ecrire une lettre ?????
les details
merci

Mathusalem
Membre Irrationnel
Messages: 1837
Enregistré le: 14 Sep 2008, 04:41

par Mathusalem » 30 Nov 2008, 18:19

kazoha19 a écrit:re
mais oui je veux savoir comment ecrire une lettre ?????
les details
merci


Si on se sort les doigts du cul, on tappe sur google : Comment rediger une lettre de motivation en anglais

Et on trouve ceci
http://www.toutapprendre.com/formation.asp?langues,anglais,comment-rediger-une-lettre-de-motivation-en-anglais

Ca m'a pris environ 4 secondes.

A bon entendeur (Faudrait commencer a etre un peu plus serieux, non?)

selma123
Membre Relatif
Messages: 189
Enregistré le: 18 Sep 2008, 11:00

par selma123 » 30 Nov 2008, 18:55

merci mais je suis surieuse??
tu vois que je régole????

 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite